Sélection

10 poches du mois de février 2022

04 mars 2022
Par Antoine
10 poches du mois de février 2022

Après avoir été exceptionnellement discrètes en janvier, les mangas reviennent en force dans le top poches de février. Entre les nouveaux tomes de Spy x Family, Mashle Jujutsu Kaisen, Kaiju n°8 et les confirmations de Demon Slayer et My Hero Academia, les plumes expertes de Michel Bussi, Melissa Da Costa, Leïla Slimani et Maxime Chattam y trouvent néanmoins leur place.

Spy-x-Family1 – Spy x Family, Tome 7 – Tatsuya Endo (Kurokawa)

En progression à chaque nouveau tome, Spy x Family termine le mois de février au sommet du top poches. Dans ce tome 7 de la série d’espionnage crée par Tatsuya Endo, le père de la vraie-fausse famille Forget se retrouve à la peine dans une nouvelle mission que son agente de fausse fille pourrait bien réussir à sauver.

En savoir + : Tout savoir sur Spy x Family

Rien-ne-t-efface michel bussi2 – Rien ne t’efface – Michel Bussi (Pocket)

Fidèle au top quel que soit le format, Michel Bussi entre au classement des meilleurs poche du mois avec son thriller psychologique millésimé 2021. Dauphin de février, Rien ne t’efface raconte la quête obsessionnelle d’une mère viscéralement persuadée d’avoir reconnu son fils sur la même plage du Pays Basque où il avait disparu dix ans plus tôt.

Mashle3 – Mashle, Tome 7 – Hajime Komoto (Kaze)

Toujours plus performante, la saga Mashle réinvestit le top poches en février avec un tome 7 mieux placé que son prédecesseur. Dans ce dernier chapitre, Mash, le magicien sans pouvoirs mais avec de gros biscottos, enchaîne les adversaires aux noms farfelus lors de nouvelles épreuves où il va finalement devoir apprendre à jouer de la baguette magique.

Jujutsu-Kaisen4 – Jujutsu Kaisen, Tome 13 – Gege Akutami (Ki-oon)

Conforme à ses temps de passage habituels, le manga horrifique Jujutsu Kaisen s’empare de la quatrième place du top poches le mois de la parution de son nouveau numéro. Pour ce tome 13, les exorcistes de la saga ont fort à faire avec Dagon, un démon au nom terrifiant inspiré d’une par une des plus redoutables créatures imaginées par HP Lovecraft.

 En savoir + : Le manga de la semaine : Jujutsu Kaisen, le conseil du Chef Otaku

Kaiju-N-85 – Kaiju n°8, Tome 3 – Naoya Matsumoto (Kaze)

Moins à l‘aise qu’en janvier où elle culminait au sommet du top, la série Kaiju n°8 entre tout de même au top poches de février avec un tome 3 fraîchement publié. Cette fois, le chasseur de monstre à la nature hybride créé par Naoya Matsumoto doit faire face à un titan d’un nouveau genre ressemblant comme deux gouttes de sang à un humain.

Je-revenais-des-autres melissa da costa6 – Je revenais des autres – Melissa Da Costa (LDP)

En léger recul de trois places, le dernier roman de Melissa Da Costa n’en reste pas moins le seul rescapé littéraire du top poches de janvier en bouclant le mois de février en sixième position. À travers la reconstruction joyeuse d’une jeune femme profondément meurtrie par la fin d’une histoire d’amour, Je revenais des autres offre un condensé d’émotions et de sentiments qui ne laisse pas insensible.

L-Illusion7 – L’Illusion – Maxime Chattam (Pocket)

De retour au top avec un roman à la frontière du polar et du thriller surnaturel, Maxime Chattam entre au top des meilleurs poches du mois par la septième porte du classement. Avec son intrigue teintée de fantastique et son ambiance crépusculaire, L’Illusion est un irrespirable huis-clos au suspense imparable situé dans une sinistre station de ski vidée de ses vacanciers.

Le-pays-des-autres8 – Le Pays des autres – Leïla Slimani (Folio)

Profitant de la parution du nouvel épisode d’une trilogie dont il est le premier tome, Le Pays des autres retrouve le top poches cinq mois après l’avoir quitté. Avec ce roman inspiré par sa propre histoire familiale, Leïla Slimani entre dans la vie pas vraiment idéale d’un couple franco-marocain parti s’installer dans les montagnes du Rif au lendemain de la guerre. Minés par les traditions et l’esprit colonial, leurs rêves vont rapidement se fracasser sur une réalité implacable.

Demon-Slayer9 – Demon Slayer, Tome 20 – Koyoharu Gotouge (Panini Manga)

Malgré une chute de sept places en un mois, le tome 20 de la saga Demon Slayer résiste à l’usure du temps en restant dans le top poches en février. Une performance quasi ordinaire pour une série manga qui impose régulièrement sa présence à coup de scènes d’action ébouriffantes entre des démons toujours plus forts et des chasseurs toujours plus aguerris.

En savoir + : Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba) : tout savoir sur les personnages

My-Hero-Academia10 – My Hero Academia, Tome 31 – Kohei Horikoshi (Ki-oon)

Après le succès éclatant de son édition collector en janvier, le tome 31 de My Hero Academia joue les prolongations dans le top poches en fermant la porte du classement de février. Entre coups tordus et démonstrations de force, les super-héros imaginés par Kohei Horikoshi continuent de se faire la guerre sur un rythme d’enfer.

 En savoir + : [Dossier Manga] My Hero Academia

Aller + loin :

Article rédigé par
Antoine
Antoine
Libraire Fnac.com
Sélection de produits