Sélection

10 poches du mois de janvier 2022

05 mai 2022
Par Antoine
10 poches du mois de janvier 2022

Moins de mangas, plus de littérature… En janvier, le top poches se renouvelle de fond en comble. Côté BD, les classiques My Hero Academia, Demon Slayer, Tokyo Revengers répondent comme toujours présents alors que la romance Horimiya crée la surprise. Côté romans, Mélissa Da Costa, Marc Levy, Djaïli Amadou Amal, Ken Follett et Lisa Gardner font leur entrée aux côtés du récit de Camille Kouchner.

Moins de mangas, plus de littérature… En janvier, le top poches se renouvelle de fond en comble.

Côté BD, les classiques My Hero Academia, Demon Slayer, Tokyo Revengers répondent comme toujours présents alors que la romance Horimiya crée la surprise.

Côté romans, Mélissa Da Costa, Marc Levy, Djaïli Amadou Amal, Ken Follett et Lisa Gardner font leur entrée aux côtés du récit de Camille Kouchner.

My-Hero-Academia-T31-Edition-collector1 – My Hero Academia, Tome 31 édition collector – Kohei Horikoshi (Ki-oon)

Paré pour le succès avec une rutilante édition collector enrichie en figurines, le tome 31 de la saga My Hero Academia atteint la première place du top en janvier. Nos héros pensaient reprendre enfin l’avantage dans ce combat. Malheureusement, Mister Compress leur joue un tour. Spinner réanime Tomura, mais sommes-nous sûrs que ce soit bien lui ?

 Découvrez la série ! My Hero Academia

ds2 – Demon Slayer, Tome 20 – Koyoharu Gotouge (Panini Manga)

Plus intense que le chapitre précédent, le tome 20 du manga horrifique Demon Slayer reprend de la vigueur en atteignant la deuxième place du podium pour ce top poches le mois de sa parution. Deux pillier vont livrer un combat avec la première lune supérieure. Suite à cela, Genya avale un morceau de chair de Kokushibo afin d’aider son frère en difficulté. Est-ce que ce geste pourra leur donner la victoire ?

 Découvrez la série ! Demon Slayer

33 – Je revenais des autres – Mélissa Da Costa (LDP)

Résidente régulière du top des poches, Melissa Da Costa s’y installe en janvier avec la délicate histoire de reconstruction d’une jeune femme dévastée par une rupture. Quittée par un amant qui préfère finalement sa famille, l’héroïne de Je revenais des autres se laisse aller au pire avant de se ressaisir au contact de joyeux handicapés de la vie avec qui elle partage ses blessures.

tr4 – Tokyo Revengers, Tome 16 – Ken Wakui (Glénat)

Apparu dans le top poches en novembre avec son premier tome, la série manga Tokyo Revengers améliore son classement deux mois plus tard en finissant quatrième avec son tome 16. Après quinze chapitres, le polar fantastique tokyoïte signé Ken Wakui continue d’entraîner ses protagonistes dans les méandres d’imprévisibles paradoxes temporels.

Découvrez la série ! Tokyo Revenger

95 – 9, Tome 2 : Le Crépuscule des fauves – Marc Levy (Pocket)

Passé du côté du thriller d’espionnage, Marc Levy reste solidement accroché au succès en plaçant le tome 2 de la série 9 à la cinquième place du top poches de janvier. Suite directe du précédent chapitre, Le Crépuscule des fauves fait monter la tension d’un cran entre les neuf justiciers hackers et les mystérieux fauves qui enchaînent les complots liberticides pour spolier le peuple.

 Découvrez la série ! 9

51zrjJqszNL._SX195_6 – Les Impatientes – Djaïli Amadou Amal (J’ai Lu)

Couronné du prix Goncourt des lycéens en 2020, le roman de Djaïli Amadou Amal renoue avec le succès en intégrant le top le mois de sa parution au format poche. Récit à trois voix, Les Impatientes dresse les portraits de trois femmes qui rêvent de se libérer au plus vite de leur soumission aux traditions religieuses et patriarcales.

HO7 – Horimiya, Tome 1 – Daisuke Hagiwara (Nobi Nobi)

Un shojo fait son entrée dans le top des poches de janvier ! Horimiya fait son petit effet en prenant la septième place. Dans ce tome 1, on découvre les personnages attachants dans une romance lycéenne au ton moderne et pétillant.

 Découvrez la série ! Horimiya

9782757892831_1_758 – La Familia grande – Camille Kouchner (Points)

Après l’onde de choc provoquée par sa première parution, La Familia grande continue de diffuser sa force rédemptrice en format poche. Huitième du top de janvier, le récit magnifiquement écrit de Camille Kouchner est désormais un symbole de libération de la parole pour toutes les victimes d’abus sexuels.

Le-Crepuscule-et-l-aube9 – Le Crépuscule et l’aube – Ken Follett (LDP)

De retour dans le top poches avec une de ces imposantes fresques historiques dont il a le secret, Ken Follett prend ses quartiers sur la neuvième place du classement de janvier. Sorte de préquel des Piliers de la terre situé dans une Angleterre mise à feu et à sang par la violence des incursions vikings, Le Crépuscule et l’aube est construit autour des destins croisés de trois personnages qui joueront leur rôle à Kingsbridge.

9782253195504-001-T10 – Juste derrière moi – Lisa Gardner (LDP)

Reine moderne du thriller US, Lisa Gardner fait son entrée au top avec le dernier épisode de la série FBI Profiler. Dixième poche de janvier, Juste derrière moi permet de retrouver le profileur Pierce Quincy et sa femme Rainie au cœur d’une affaire de double meurtre impliquant un frère et une sœur au passé trouble.

Aller + loin :

Retrouvez tous les top 10 du mois

Article rédigé par
Antoine
Antoine
Libraire Fnac.com
Sélection de produits