Sélection

10 poches du mois de décembre 2021

06 janvier 2022
Par Antoine
10 poches du mois de décembre 2021

En décembre, les nouveaux tomes des séries Kaiju n°8, Jujutsu Kaisen, Mashle, One Piece et Demon Slayer entrent aux meilleures places du top alors que le tome 6 de Spy x Family garde son rang. Côté retours, on note ceux de Lise Bourbeau, Miguel Ruiz et Sylvain Tesson. L’édition 2022 du recueil 13 à table !, quitte quant à elle le podium mais reste bien placée.

Kaiju-n-81 – Kaiju n°8 : Tome 2 – Naoya Matsumoto (Kaze)

Dernière en novembre, première en décembre, la nouvelle saga Kaiju n°8 réalise une percée spectaculaire en s’emparant directement de la tête du top poches avec son tome 2 le mois de sa parution.

Un beau succès pour Naoya Matsumoto qui, avec cette histoire d’apprenti chasseur de monstres devenu un être hybride, redonne du souffle au mythe du Kaïju immortalisé par le personnage titanesque de Godzilla.

Jujutsu-Kaisen2 – Jujutsu Kaisen : Tome 12 – Gege Akutami (Ki-oon)

Toujours au top à chaque nouvelle parution, la série horrifique Jujutsu Kaisen confirme la règle en s’installant à la seconde place du classement de décembre avec son tome 12.

Dans ce nouvel épisode, les combats entre exorcistes de gros calibres savamment orchestré par Gege Akutami sont à leur paroxysme.

Spy-x-Family3 – Spy x Family : Tome 6 – Endo / Fujimoto (Kurokawa)

Constant dans l’effort, le tome 6 de la saga Spy x Family garde pour un second mois consécutif sa troisième place au top poches. Avec cette comédie d’espionnage savoureuse, le tandem Endo / Fujimoto prend un plaisir communicatif à mettre en scène l’évolution et les tribulations de la vraie-fausse famille Forger.

À force de faire semblant, le père, la mère, le fils ou la fille pourrait bien finir par prendre son rôle au sérieux.

13-a-table-20224 – 13 à table ! 2022 – Collectif (Pocket)

Après avoir fini novembre en tête du top poches, le recueil de nouvelles 13 à table ! 2022 termine l’année en reculant à la quatrième place du classement de décembre. Un petit décrochage de trois rangs qui ne retire rien au succès de l’édition annuelle d’un généreux projet collectif devenu au fil des années un rendez-vous littéraire qui ne cesse de renouveler ses célèbres contributeurs.

Les-cinq-bleures-qui-empechent-d-etre-soi-meme5 – Les Cinq blessures qui empêchent d’être soi-même – Lise Bourbeau (Pocket)

Réponses aux dommages collatéraux d’une pandémie qui n’en finit plus de malmener notre capacité à sociabiliser, Les Cinq blessures qui empêchent d’être soi-même retrouvent leur place dans le top poches de décembre.

Synchronisé depuis plusieurs mois aux taux d’incidence, le guide psycho de Lise Bourbeau enfile sans danger les bons conseils comme des bouées réconfortantes en période de turbulences.

Mashle6 – Mashle : Tome 6 – Hajime Komoto (Kaze)

De retour dans le top poches dès la parution de son tome 6, la série Mashle accroche une flatteuse sixième place en décembre.

Croisement manga réussi entre Harry Potter et Hulk, le personnage de Mash Burnedead continue dans ce nouveau chapitre à transgresser à coup de biceps les codes d’une société où il est très mal vu de ne pas maîtiser la magie.

One-Piece-Edition-originale7 – One Piece : Tome 100, Édition originale – Eiichiro Oda (Glénat)

Résident régulier du classement, la saga pirate de Eiichiro Oda retrouve sa place dans le top poches de décembre après la parution de son très attendu tome 100.

Paré pour l’occasion d’une édition collector, ce nouvel épisode de l’épopée de Luffy et consorts à la poursuite du One Piece enchaîne les scènes d’action comme jamais.

Les-quatre-accords-tolteques8 – Les Quatre accords toltèques Miguel Ruiz (Jouvence)

Disparus depuis peu du top poches après des mois de présence ininterrompue, Les Quatre accords toltèques réintègrent leur poste en décembre aussi naturellement que s’ils rentraient de congés.

Toujours d’actualité quand l’horizon s’assombrit, le manuel anti-stress du chaman Miguel Ruiz prend mécaniquement du crédit à mesure que l’anxiété augmente dans la société.

La-panthere-des-neiges9 – La Panthère des neiges – Sylvain Tesson (Folio)

Après une courte éclipse, La Panthère des neiges revient à pas de velours par l’arrière du top de décembre.

Neuvième poche du mois, le récit naturaliste et existentiel de Sylvain Tesson retrouve le devant de la scène à la faveur de la sortie sur grand écran de sa somptueuse adaptation cinématographique.

Demon-Slayer10 – Demon Slayer : Tome 19 – Koyoharu Gotouge (Panini Manga)

Après le succès de son spin-off en novembre, c’est maintenant au tour du tome 19 de la saga Demon Slayer de se distinguer.

Ultime best-seller de petite taille de décembre, ce dernier chapitre en date du célèbre manga horrifique referme la porte du top poches du mois avant de certainement la rouvrir en janvier avec la parution de son prochain tome.

Aller + loin : Les 10 poches du mois

Article rédigé par
Antoine
Antoine
Libraire Fnac.com
Sélection de produits