
Les superhéros de Gotham à la ramasse, les mystères d’odyssées spatiales, un Sherlock Holmes à la russe, une satire noire d’un paradis pour riches… Faites le plein d’action et de frissons avec ce top des séries en DVD et Blu-ray, édition automne !
Yellowstone
Saisons 1 à 3 (7/9)
Un rival éliminé, un autre rentre dans la danse, telle est la recette implacable de Yellowstone. Cette fois, ce sont les dirigeants d’une sinistre opération, Market Equities, qui veulent accaparer les terres de Dutton (Kevin Costner). L’affrontement promet d’être sanglant, il le sera et bien plus encore. Taylor Sheridan redouble d’inventivité et de violence dans cette saison 3 qui braque tous les leviers du néo-western, tension constante au menu, jusqu’à son dévastateur cliffhanger. A raison l’une des plus séries les plus aimées du câble américain.
Titans
Saison 3 (7/9)
Adaptation enténébrée des Teen Titans de DC, Titans continue d’explorer les côtés les moins connus de la mythologie autour de Gotham. Après le départ de Batman, Nightwing et les Titans ont la charge de la cité, avec toutes les responsabilités et coups du destin que cela implique. La saison 3 de la série d’Akiva Goldsman, Geoff Johns et Greg Berlanti est encore meilleure que les précédentes grâce à une narration plus audacieuse et rude.
The White Lotus
Saison 1 (21/9)
10 ans après la subversive Enlightened, l’acteur-scénariste Mike White revient avec The White Lotus, sinueuse transformation d’un paradis (une résidence luxueuse pour touristes riches) en enfer (quand les vices humains empoisonnent le séjour jusqu’à l’insoutenable). Ecriture à double tiroir, mystère soigneusement construit, personnages joyeusement détestables et commentaire social virulent, la saison 1 a été un tabac bien mérité. La série est même devenue une anthologie avec l’arrivée prochaine d’une saison 2 complètement différente. Un des grands triomphes sériphiles de 2021 !
Missions
Intégrale (21/9)
Missions a fait l’histoire en étant une des premières grandes séries de space opera française. En 3 saisons, les terribles odyssées spatiales d’Ulysse 1 et Nausicaa ont captivé par leur exploration angoissante de l’Espace et des travers humains. La série de Ami Cohen, Henri Debeurme et Julien Lacombe n’est pas qu’un ballon de lancement prometteur pour la SF spatiale française en série, elle est en elle-même un bijou de mystère.
Marianne
Saison 1 (23/9)
La série judiciaire comique n’est pas un genre très répandu en France. Marianne s’y colle au long d’une saison en six épisodes où Marilou Berry souffle un vent mutin, doucement irrévérencieux en tant que juge décalée devant des situations a priori sérieuses. Loin du ton souvent empesé de ses consœurs, cette saison 1 demeure dans un ton résolument solaire.
Les Chroniques de Sherlock
Saison 1 (27/9)
Jack l’Eventreur échappe de peu à une embuscade de Sherlock Holmes et s’enfuit à Saint-Petersbourg, le talentueux détective sur ses talons. Adaptation russe très libre du personnage de Conan-Doyle balançant par-dessus bord plusieurs de ses personnages, Les Chroniques de Sherlock n’en sont pas moins une palpitante aventure où le grand détective se retrouve face à un adversaire de taille, tout en jouant du choc des cultures. Une saison 1 vive et haletante.
Coffret La Flamme, Le Flambeau
Saisons 1 et 2 (28/9)
Prenez la téléréalité, extrayez ses tropes et poussez-les au maximum, ajoutez un abruti certifié au centre, et les rires tombent en cascade. Avec La Flamme et Le Flambeau, Le Bachelor et Koh-Lanta en prennent pour leur grade et l’on s’amuse bien dans ce remake fidèle mais brillamment drôle de Burning Love. Grâce à son enchaînement de gags et réflexions facepalmesques, les scénaristes maintiennent un rythme burlesque délicieusement enlevé.
Creepshow
Saison 3 (9/11)
Sous-genre rarement mainstream mais au public loyal, l’anthologie horrifique n’a jamais été aussi vivante. Invoquant l’esprit du film original de Romero, Creepshow continue sa recette d’adaptation fûtée, d’horreur prenant à la gorge et d’une bonne touche d’excentricité. La saison 3 porte toujours la marque de Greg Nicotero, ancien disciple de Romero, et un des maîtres d’œuvre de la franchise The Walking Dead. Grâce à sa double casquette d’auteur/réalisateur et de maquilleur/FX, il donne à Creepshow un visuel et une intelligence d’écriture addictives.