Sélection

Les 10 poches du mois de septembre 2022

12 octobre 2022
Par Antoine
Les 10 poches du mois de septembre 2022

Sur le podium du top poches de septembre, Guillaume Musso réalise le grand chelem, Marvel croise Fortnite et One Piece entame sa tournée finale. Pour le reste, Nicolas Beuglet fait son entrée, Colleen Hoover revient et le nouveau Spy x Family assure. Plus bas, Delphine De Vigan reste dans le coup, Tokyo Revengers est au rendez-vous, Maud Ankaoua reprend sa place et Hervé Le Tellier a le succès tenace.

L-Inconnue-de-la-Seine1 – L’Inconnue de la Seine – Guillaume Musso (LGF)

Coup double en septembre pour Guillaume Musso qui grimpe au sommet des deux tops avec d’un côté son nouveau roman et de l’autre avec la version poche du précédent.

Nocturne et haletant, L’Inconnue de la Seine est un solide polar parisien bâti autour d’un couple de personnages attachants qu’on prend un réel plaisir à suivre dans leur quête de vérité.

Fortnite-x-Marvel-La-Guerre-zero2 – Marvel – T5 : Fortnite x Marvel : La Guerre zéro – Gage / Mustard / Davila (Panini comics)

Second du classement de septembre, le cinquième tome de la série dérivée de l’univers Marvel fait une entrée fracassante au top poches.

Chapitre final du crossover entre le monde des super-héros chers à Stan Lee et celui du jeu vidéo phénomène, Fortnite x Marvel : La Guerre zéro réunit Spiderman, Wolverine et compagnie sur l’île de toutes les réalités pour un épilogue ravageur.

One-Piece-Edition-originale3 – One Piece T102 – Eiichiro Oda (Glénat)

Sans surprise, le cultissime One Piece s’installe sur la troisième marche du podium du top poches le mois de sa parution.

Avec ce tome 102 de la saga finale, Eiichiro Oda fait naviguer Luffy, Chapeau de paille et Kaido toujours plus près de la conclusion d’une des séries majeures de l’univers manga.

Le-Paager-sans-visage4 – Le Passager sans visage – Nicolas Beuglet (Pocket)

Alors que le dernier volet de la trilogie de Nicolas Beuglet vient de paraître, l’épisode précédent des enquêtes de Grace Campbell grimpe à la quatrième place du top poches de septembre.

Thriller glaçant révélant un complot tentaculaire à base de manipulation des cerveaux et de crimes pédophiles, Le Passager sans visage apporte son lot de révélations à une série d’une affolante intensité.

Jamais-plus5 – Jamais plus – Colleen Hoover (Hugo Poche)

Après une parenthèse d’un trimestre, le roman 2017 de Colleen Hoover retrouve une bonne place dans le top poches.

Cinquième en septembre, Jamais plus est une histoire d’amour qui évite tous les écueils de la romance de consommation courante en osant brillamment affronter le thème sensible et périlleux de la violence conjugale.

Spy-x-Family6 – Spy x Family – Tome 9 – Tatsuya Endo (Kurokawa)

Fidèle au poste, la série Spy x Family améliore le classement d’août de son tome précédent en grimpant à la sixième place du top poches.

Pour ce tome 9 fraîchement publié, la comédie d’espionnage de Tatsuya Endo poursuit sa route sur le paquebot où la vraie-fausse madame Forger et ses faux enfants doivent affronter un gang mafieux et déjouer une alerte à la bombe.

Les-enfants-sont-rois7 – Les Enfants sont rois – Delphine De Vigan (Folio)

Reine du top poches en août, Delphine De Vigan perd sa couronne en septembre.

En recul de six places, Les Enfants sont rois dresse d’abord les portraits croisés de deux femmes d’aujourd’hui et de demain avant de les réunir dix ans plus tard au cœur d’une intrigue criminelle qui va s’attaquer aux conséquences mortifères du voyeurisme mercantile et virtuel sévissant sur internet.

Tokyo-Revengers8 – Tokyo Revengers T20 – Ken Wakui (Glénat)

Régulièrement présente dans les colonnes du top poches, le manga Tokyo Revengers reprend sa place dans le classement en septembre.

Huitième du mois, le tome 20 d’une série à la croisée du polar noir et de la SF continue d’écumer les bas-fonds de la capitale nippone et les couloirs du temps en compagnie de racailles aussi dangereuses que charismatiques.

Kilometre-zero9 – Kilomètre zéro – Maud Ankaoua (J’ai Lu)

Après un mois d’août passé au sommet du top poches, le roman initiatique de Maud Ankaoua chute de sept positions en septembre pour se stabiliser à une neuvième place qu’il a plus d’une fois fréquenté.

À mi-chemin entre le roman feel good, le carnet de voyage et le guide de développement personnel, Kilomètre zéro confirme avec sa version poche son statut de succès de l’année.

L-anomalie10 – L’Anomalie – Hervé Le Tellier (Folio)

Des hauts, des bas mais toujours là… le roman phénomène d’Hervé Le Tellier perd certes sept places en un mois mais demeure insensible à l’usure du temps.

Dixième et dernier poche du top de septembre, L’Anomalie continue, après deux ans de succès quasiment ininterrompu, à ravir toutes celles et ceux venus se perdre dans les méandres d’un roman singulier qui emprunte à tous les genres pour mieux inventer le sien.

Aller + loin :

Article rédigé par
Antoine
Antoine
Libraire Fnac.com
Sélection de produits