Sélection

Les 10 albums du mois d’octobre 2022

12 octobre 2022
Par Sarah
Les 10 albums du mois d'octobre 2022

Tous les mois, vos disquaires préférés vous proposent une sélection musicale haute en couleurs, avec dix nouveaux albums. La fournée de ce mois d’octobre est une nouvelle fois riche en styles. De la plume étincelante de Lomepal aux intemporels Pixies en passant par le retour en trombe des Yeah Yeah Yeahs, voici dix indispensables qui se glisseront à merveille dans votre discothèque.

Lomepal – Mauvais Ordre

Mauvais OrdreIl est enfin de retour ! Lomepal dévoile son troisième album, Mauvais Ordre. On retrouve le style mélancolique du chanteur avec des textes envoûtants et des punchlines aiguisées. Des influences rock sont présentes dans plusieurs morceaux comme Auburn. Le rappeur parisien conclut en beauté sa trilogie, 4 ans après Jeannine.

Sarah

Aller plus loin : Lomepal, notre sélection de ses meilleures chansons

Stupeflip – Stup Forever

Stup ForeverDu sang neuf pour Stupeflip ! L’OVNI est de retour pour « venir terroriser la population ». Stup Forever est son cinquième album. Retrouvez-vous dans un univers onirique ! Fidèle à lui-même, le groupe décalé rock, pop et rap old-school dépeint notre société actuelle avec sa touche d’humour habituelle.

Sarah

Aller plus loin : Stupeflip, le rap branché sur courant alternatif

Editors – EBM

EBM Exclusivité Fnac Vinyle OrangeQuatre ans après Violence, les Anglais d’Editors sont prêts à de nouveau en découdre avec un EBM au rythme effréné. A l’instar de l’irrésistible Vibe aux parfums disco ou du très indus Kiss, Tom Smith et sa bande remettent plus que jamais les eighties au goût du jour pour un album catchy à souhait.

Louis

Yeah Yeah Yeahs – Cool It Down

Cool It Down Exclusivité Fnac Vinyle ColoréPrès de dix ans après la sortie de Mosquito, les Yeah Yeah Yeahs ont soigné leur retour dans les bacs. Cool It Down nous offre une demi-heure de délice auditif entre pistes entêtantes et morceaux plus éthérés. La voix toujours aussi assurée de Karen O s’accompagne une fois de plus de son lot de frissons.

Louis

The Black Angels – Wilderness of Mirrors

Wilderness of mirrorsEt voici Wilderness of Mirrors, le sixième album des Texans psyché des Black Angels : comme d’habitude (mais on adore ça) leur musique est lourde, visqueuse à souhait au point de rester agrippée aux tympans… Du blues sale avec une grosse disto, une voix Morrisoniesque, le tout enrobé d’une batterie entêtante : un régal !

Gaël

Pixies – Doggerel

Doggerel Édition Limitée Exclusivité Fnac Vinyle JauneLégendes de l’indie rock, vénérés par Cobain comme Bowie, les Pixies ont toujours le feu sacré ! 12 morceaux efficaces, plutôt concis mais truffés d’idées – avec un Frank Black en grande forme et une Paz Lenchantin qui apporte beaucoup – Doggerel devrait avoir une belle vie en live.

Gaël

Tamino – Sahar

SaharLe jeune prince de l’indie rock s’entoure de Colin Greenwood (Radiohead) et sort son deuxième album, Sahar où l’influence du oud et de la musique arabe au cœur des racines de Tamino colore les superbes ballades méditatives infusées dans la tradition folk-rock européenne qu’il maîtrise tant.

Clément

The Rasmus – Rise

RiseThe Rasmus marquent leur grand retour cette année. 5 ans après Dark Matters, leur dixième album studio Rise promet une rentrée placée sous le signe de la nostalgie : les singles Jezebel (Eurovision 2022) et Rise reprennent les codes traditionnels de l’atmosphère gothique et rock pour des rythmes entraînants.

Marija

Grand Corps Malade, Ben Mazué, Gaël Faye – Ephémère

EphémèreConteurs, frères de plume avec un goût immodéré des mots, Grand Corps Malade, Ben Mazué et Gaël Faye, à la même vision artistique, se sont réunis une semaine pour créer Ephémère. Slam, chanson, rap, peu importe l’étiquette musicale qu’on lui met, cet EP se savoure pour la beauté des mots et la sensibilité de l’interprétation.

Emmanuelle

Aller plus loin : Grand Corps Malade, Ben Mazué, Gaël Faye – le trio de la rentrée qui n’aura rien d’éphémère

Arno – Opex

Opex Vinyle TransparentLe crooner/rockeur d’Ostende a laissé, avant d’aller chanter vers les étoiles, Opex, un album qui nous serre la gorge autant qu’il nous enchante. Toute la patte, la véracité d’Arno est palpable avec force. Une sorte de dernier cri et élan de blues. Inclus un duo avec Mireille Mathieu.

Emmanuelle

Retrouvez la sélection des 10 albums du mois sur Fnac.com

Offre adhérent : 5 € offerts sur votre carte pour l’achat de 2 CD ou vinyles de la sélection et 10 € offerts sur votre carte pour l’achat de 3 CD de la sélection.

Article rédigé par
Sarah
Sarah
Disquaire Fnac.com
Sélection de produits