Sélection

Top des sorties séries DVD & Blu-ray en octobre 2023

03 octobre 2023
Par Armand
Top des sorties séries DVD & Blu-ray en octobre 2023

De l’héroïque, du policier, du judiciaire et du dystopique… En ce début d’automne cette sélection du mois d’octobre réunit de nombreux genres pour tous les publics. Nous vous proposons donc les séries à visionner en DVD et Blu-Ray pour bien entamer cette fin d’année.

Superman & Lois – saison 2

(11 octobre)

Superman et Lois

Après la confrontation entre Tal-Rho et Superman, Smallville se relève doucement pendant qu’une nouvelle menace grandit dans ses profondeurs. Pendant ce temps, Lois se retrouve au cœur d’une situation problématique qui pourrait nuire à sa carrière de journaliste. Une deuxième saison qui poursuit ce que la première avait entamé, à savoir une vision neuve et original de l’univers DC, en particulier en ce qui concerne les personnages de Superman et de Lois. Le ton global demeure sombre et adulte, ce qui permet aux péripéties de conserver l’intensité qui a fait la réussite de la saison précédente. Un nouveau succès pour la série super-héroïque, de bon augure pour les saisons futures de Superman & Lois.

The Luminaries

(11 octobre)

The luminaries

En 1866, la Nouvelle-Zélande est le théâtre de la ruée vers l’or et voit débarquer sur ses côtes tout ce que l’Europe compte d’ambitieux et de désespérés en quête de quelques pépites. Parmi eux se trouve la jeune Anna Wetherell, déterminée à changer de vie. Une saison qui s’aventure donc dans une période intense où chacun redouble d’ambition. Grâce à un casting d’excellente facture, avec notamment Eva Green dans un rôle de diseuse de bonne aventure, les épisodes s’enchaînent avec facilité. Des divergences morales, des thèmes bien traités, des décors somptueux et des acteurs talentueux, The Luminaries contient tous les ingrédients pour trouver le succès auprès du public.

The Crown – saison 5

(18 octobre)

The Crown

La bataille médiatique entre Diana et Charles fait rage, l’image de la monarchie est entachée par toutes ses agitations au sein de la famille royale. Cette nouvelle saison de The Crown s’ancre dans les années 90, une période tourmentée pour la reine Elisabeth qui doit œuvrer au maintient de la stabilité. Avec cette saison, The Crown entre dans l’une des périodes les plus importantes de la famille royale. L’affaire Diana n’ayant jamais cessé de captiver le public, il était évident que cette cinquième saison allait être très attendue par les spectateurs. Ces derniers pourront ainsi retrouver le couple royal, interprété par Imelda Stilton et Jonathan Pryce.

66-5

(18 octobre)

66-5

Avocate prometteuse dans un prestigieux cabinet parisien, la jeune Roxane voit sa vie bouleversée lorsque son mari est accusé de viol. Contrainte de recommencer à zéro, elle va redoubler d’efforts pour se construire une nouvelle carrière d’avocate à Bobigny. Nouvelle série Canal+, 66-5 plonge avec réalisme dans le monde du droit pénal français. Avec son scénario bien écrit et sa réalisation rythmée, elle nous entraîne dans la vie tumultueuse de Roxane, incarnée par une Alice Isaaz attachante et talentueuse. Une première saison encourageante et plein de promesses pour une suite qui se fait déjà attendre.

Rabbit Hole – saison 1

(18 octobre)

Rabbit Holes

Dans un monde en proie à la désinformation, à la manipulation et à la surveillance généralisée, l’espion John Weir se trouve au cœur d’une bataille pour la préservation de la démocratie. Avec ses thématiques ô combien actuelles, la série Rabbit Hole explore les situations les plus extrêmes au coeur des problématiques de surveillance massive et d’influence des informations. Le protagoniste, interprété par Kiefer Sutherland, incarne une forme de dénonciation de ces pratiques douteuses. Bien que certaines situations soient parfois un brin exagérées, cette première saison est un excellent point de départ. Les épisodes s’enchaînent sans parcimonie, tant les différentes intrigues se veulent captivantes et d’une puissante intensité. Une entame de qualité qui n’annonce que du positif pour la suite.  

Meurtres à Nordholm – saison 3

(24 octobre)

Meurtres à Nordholm

Alors qu’ils passaient la nuit à fêter l’obtention de leur baccalauréat, Swen, fils de l’ancienne commissaire Hella Christensen, et ses camarades constatent que leur amie Jules Reinhardt a disparu. Son corps est rapidement retrouvé près des falaises. Une enquête est alors lancée pour identifier les causes de son décès. Nouveau mystère donc pour la série Meurtres à Nordholm, et cette nouvelle saison parvient à se montrer toujours aussi haletante et bien écrite que les précédentes. Une enquête riche en rebondissements, un récit bien mené et porté par des acteurs investis… Meurtres à Norholm : La fille sur la plage est un bon choix pour tous les fans de récit policier.

Réeditions :

Hercule – intégrale

(9 octobre)

Hercule

Série mythique des années 90, Hercule est une adaptation de plusieurs récits du héros de la culture grecque classique. Cette intégrale de la série nous replonge donc dans l’histoire d’Hercule, ici fils de Zeus et d’une mortelle nommée Alcmène. Sa belle-mère, Héra, lui vouant une haine féroce, tentera d’éliminer Hercule. Ce dernier devra donc parcourir le monde afin de déjouer ses pièges. Bien que la fidélité de la série avec les mythes originels soit parfois fluctuante, elle en aura offert une belle mise en lumière durant les années 90. Forte de 6 saisons pour 111 épisodes, la série vous propose de vous replonger dans le voyage légendaire de cette figure de la mythologique.

L’homme qui valait trois milliards – intégrale

(10 octobre)

L'homme qui valait

Série culte des années 70, cette réédition constitue une parfaite occasion pour découvrir ou redécouvrir cette grande œuvre de science-fiction. Adaptée du roman Cyborg de Martin Caidin, L’homme qui valait trois milliards se concentre sur le colonel Steve Austin, un astronaute chevronné ayant marché sur la lune. Lorsqu’il est victime d’un accident de vol qui le blesse grièvement, les médecins lui greffent des prothèses bioniques dernier cri qui valent trois milliards de dollars et améliorent grandement ses performances physiques. Cette intégrale permet de se replonger dans ce contexte si particulier de transhumanisme et d’espionnage. Avec son casting impérissable qui voit Lee Majors dans le rôle de Steve Austin et le légendaire Richard Anderson en tant que directeur de l’agence OSI, L’homme qui valait trois milliards possède encore aujourd’hui un charme bien à lui.

À lire aussi

Découvrez leur univers

Article rédigé par
Armand
Armand
Conseiller sur Fnac.com
Sélection de produits