Sélection

10 poches du mois d’août 2022

10 novembre 2022
Par Antoine
10 poches du mois d'août 2022

En août, dans les hauteurs du top poches, Delphine De Vigan prend les commandes, Maud Ankaoua tutoie les sommets et Hervé Le Tellier reprend sa place. Au pied du podium, on trouve un trio manga composé des séries Blue Lock, Mashle et Demon Slayer. Enfin, en seconde partie de tableau, Valérie Perrin reste en place, Anne Berest fait son entrée, Miguel Ruiz joue les revenants et la saga Spy x Family ferme la porte.


Les-enfants-sont-rois1 – Les enfants sont rois, Delphine De Vigan (Folio)

Contre toute attente, Delphine De Vigan grimpe sur le trône du top poches d’août avec Les enfants sont rois.

Dans ce roman percutant et parfois glaçant, elle tresse les parcours de deux jeunes femmes biberonnées aux réseaux sociaux et à la télé-réalité pour mieux révéler la vacuité et le narcissisme d’une époque qui a érigé l’intimité au rang de spectacle mercantile.

Kilometre-zero2 – Kilomètre zéro, Maud Ankaoua (J’ai Lu)

Après plusieurs mois passés à faire du sur-place, le roman initiatique de Maud Ankaoua opère une poussée fulgurante et spectaculaire vers le sommet du top poches.

Deuxième en août avec huit places de gagnées, Kilomètre zéro est un condensé d’émotions sincères, de sentiments profonds et d’aventures himalayennes taillé pour fendre tous les cœurs de pierre.


L-anomalie3 – L’Anomalie, Hervé Le Tellier (Folio)

Visiteur intermittent mais régulier du top poches, le Goncourt 2020 d’Hervé Le Tellier continue de gagner des adeptes en août.

De retour sur la troisième marche du podium après avoir disparu en juillet, L’Anomalie est une sorte de puzzle littéraire jubilatoire qui vous flatte les neurones avec une virtuosité malicieuse.

Blue-Lock4 – Blue Lock – Tome 9, Yusuke Nomura (Pika)

Mieux classé que l’équipe nationale japonaise, le manga footballistique Blue Lock score en août et grimpe à la quatrième place du top poches. Pour ce tome 9 de la série, tous les aspirants au titre de meilleur attaquant devront plus que jamais mettre en sourdine leurs égos s’ils veulent intégrer une sélection nippone qui met les bouchées doubles pour dénicher son buteur providentiel.

 

Mashle5 – Mashle – Tome 10, Hijame Kômoto (Kaze)

Comme une habitude, le nouveau tome de Mashle accède à sa position préférentielle dans le top poches le mois de sa parution.

Cinquième en août, le tome 10 de la série met à rude épreuve un pauvre Mash bien démuni par son manque de pouvoirs magiques au moment de se confronter aux redoutables élèves de l’école Walkis. 

Demon-Slayer-T23-Edition-Collector6 – Demon Slayer – Tome 23 Édition collector Koyoharu Gotouge (Panini Manga)

Après être monté sur le podium du top poches de juillet, le chapitre final de la saga horrifique Demon Slayer chute de trois étages en août avec son édition collector.

Lors de cet ultime tome 23, les pourfendeurs de démons parviendront-ils à parachever leur victoire sur le père créateur des créatures démoniaques ? Rien n’est moins sûr…

Trois7 – Trois, Valérie Perrin (LGF)


Élément stable du top poches depuis des mois, le troisième roman de Valérie Perrin confirme en août sa septième place de juillet.

Drame de l’amitié balayant quarante ans d’histoire de France, Trois est également une grande fresque générationnelle qui ne manque pas de raviver une multitude de souvenirs à toutes celles et ceux qui se sont construits tout au long de ces années.

La-carte-postale8 – La Carte postale, Anne Berest (LGF)

En pleine rentrée littéraire, la seconde édition du dernier roman multiprimé d’Anne Berest entre au top poches par la huitième place.

Avec La Carte postale, l’autrice sonde une nouvelle fois son histoire familiale à travers une enquête au long cours qui démontre s’il le fallait sa détermination à lever le voile sur le destin de ses ancêtres.

Les-quatre-accords-tolteques9 – Les quatre accords toltèques, Miguel Ruiz (Jouvence)


Aussi implacable que la vengeance du serpent à plumes, le guide anti-stress millésime 1997 du chamane mexicain Miguel Ruiz profite de la chaleur du mois d’août pour se poser une énième fois sur le top poches.

Manifeste pour un quotidien garanti sans souffrances inutiles, Les quatre accords toltèques propose un pacte avec soi-même qui s’articule autour d’un bouquet de bonnes résolutions censées nous mener à coup sûr vers la plénitude et la joie de vivre.

Spy-x-Family-tome-810 – Spy x Family – Tome 8 , Tatsuya Endo (Kurokawa)

Après une courte absence, le tome 8 de la série Spy x Family fait lui aussi son retour dans les colonnes du top poches.

Dixième et dernier titre du mois d’août, la comédie d’espionnage sauce manga de Tatsuya Endo embarque cette fois la vraie-fausse famille Forger dans une croisière mouvementée qui ne ressemble en rien à des vacances.

Aller + loin : Les 10 poches du mois 

Article rédigé par
Antoine
Antoine
Libraire Fnac.com
Sélection de produits