
Tous les mois, la Fnac vous propose une sélection de 10 albums tout frais sélectionnés par nos disquaires. Des indéboulonnables Rammstein à la dernière sensation Wet Leg en passant par Fontaines D.C. et Arcade Fire, on gâte vos tympans en ce mois de mai !
Rammstein – Zeit
Après une pause de 10 ans Rammstein était revenu en 2019, et clairement pas pour amuser la galerie : 46 min de pur bonheur, un des singles de la décennie, Deutschland… Nous voici en 2022 et nos amis teutons remettent déjà le pied à l’étrier avec un Zeit du même acabit. Quelle régularité !
En savoir plus : Rammstein en dix chansons
Sharon Van Etten – We’ve Been Going About This All Wrong
Sharon Van Etten donne dans l’indie pop de qualité, et ça fait plus de dix ans que ça dure (mais on en redemande toujours). Essentiellement axé autour des claviers, ce dernier disque, We’ve Been Going About This All Wrong, est chaleureux, enrobant, et n’hésite pas à aborder des thèmes délicats afin d’en sortir le meilleur. Un sans-faute.
Wet Leg – Wet Leg
La nouvelle coqueluche du rock indépendant sort enfin un album ! Les attentes qui résidaient en Wet Leg étaient aussi vertigineuses que leur imparable Chaise Longue et leur espiègle Wet Dream, et le moins que l’on puisse dire, c’est que notre patience a porté ses fruits. A la clé, Wet Leg (tout simplement), un disque indispensable bourré de tubes.
En savoir plus : Wet Leg, percée fulgurante d’un duo féminin
Fontaines D.C. – Skinty Fia
Les petits génies du post-punk ne se reposent pas sur leurs lauriers, bien au contraire ! Après deux albums étincelants, les Irlandais de Fontaines D.C. enfoncent le clou avec un Skinty Fia toujours plus innovant, tout en gardant leur patte prodigieuse intacte. Rien ne peut donc les arrêter…
Bloc Party – Alpha Games
Ces six années d’attente sans album de Bloc Party en valaient la peine. Le successeur de Hymns est la preuve irréfutable que Kele et ses acolytes ont toujours de l’énergie à revendre. Alpha Games est un tourbillon de cordes et de percussions ravageur qui nous donne à tous une envie irrépressible de bouger dans tous les sens.
Belle & Sebastian – A Bit of Previous
Les grosses pointures de la pop indé écossaise Belle & Sebastian sont de retour avec un A Bit of Previous enchanteur. Entre ballades séduisantes, titres catchy, influences gospel et traditionnelles, ce nouvel opus est une énième démonstration que la créativité des Glaswégiens n’a pas perdu de sa superbe.
Aller plus loin : De vinyle en ville – la musique à Glasgow
Archive – Call To Arms & Angels
Les touche à tout londoniens reviennent dans nos bacs après plus de cinq ans d’absence, avec un double album Call To Arms & Angels. Et une fois de fois de plus, c’est une claque – le contraire nous aurait étonné de la part d’Archive. Embarquez dans un trip de cent minutes où la puissance règne, même sur les passages les plus doux.
Arcade Fire – WE
La tornade canadienne Arcade Fire emporte une nouvelle fois tout sur son passage avec WE ! La formation articulée autour du couple Chassagne/Butler nous propose un cocktail aux mille saveurs à déguster sans modération. Cinq ans après Everything Now, ce retour va ravir tout le monde.
Kurt Vile – (Watch My Moves)
Neuvième album solo pour l’ex-guitariste de The War On Drugs Kurt Vile, et la mécanique est toujours aussi bien rodée. Il nous délivre ainsi son rock aux allures folk sur quinze titres dont nos tympans raffolent. (Watch My Moves), un opus fourni et aussi varié que cohérent : une réussite.
Ibeyi – Spell 31
A leur rythme et toujours épaulé par le génial producteur Richard Russel qui offre aux arabesques vocales des jumelles un écrin sonore sobre, post-moderne à la limite parfois du minimalisme, c’est le grand retour d’Ibeyi. Spell 31 : 10 titres qui s’émancipent des résonnances cubaines qu’on leur connaissait.
Retrouvez toutes nos sélections des 10 albums du mois
Offre adhérent : 5 € offerts sur votre carte pour l’achat de 2 CD ou vinyles de la sélection et 10 € offerts sur votre carte pour l’achat de 3 CD de la sélection.