Sélection

Top des séries en DVD et Blu-ray en mars 2022

24 mai 2022
Par Arthur
Top des séries en DVD et Blu-ray en mars 2022

Les jours rallongent, le beau temps revient petit à petit, mais c’est encore le moment de regarder en DVD, les dernières saisons de vos séries préférées ! Science-fiction, histoire, comédie romantique ou thriller, il y en a pour tous les goûts. En mars, bingewatche un max

Batwoman, saison 2

Batwoman saison 2Bruce Wayne ayant déserté Gotham City, c’est à sa cousine Kate Kane de faire régner la loi sous le costume de Batwoman, alors qu’elle a elle-même de nombreux soucis personnels à régler. Le long des 18 épisodes de la seconde saison de Batwoman, on en apprend davantage sur Kate et son passé interprété par Wallis Day cette fois-ci. Ses ennemis redoublent d’ingéniosité pour mettre Gotham sens dessus dessous. Une nouvelle saison aussi épique qu’intimiste.

L’Art du crime, saison 5

L'art du crimeSérie policière et française phare de France 2, L’Art du crime a rempilé pour une cinquième saison tout aussi exaltante que les précédentes. On y suit deux enquêtes toujours situées dans le milieu de l’art, avec les agents de l’OCBC interprétés par Benjamin Egner et Nicolas Gob et une historienne de l’art incarnée par Éléonore Bernheim. Cette fois-ci, une collectionneuse d’œuvres de Camille Claudel et un copiste de tableaux d’Eugène Delacroix sont retrouvés assassinés. L’occasion de vibrer tout en visitant le musée Rodin et celui du Louvre en bonne compagnie !

Leonardo, saison 1

LeonardoAussi étonnant que cela puisse paraître, il n’y avait à ce jour quasiment aucun biopic sur Léonard de Vinci. En attendant celui prévu pour 2023 avec Leonardo DiCaprio, voici la série Leonardo dans laquelle on le retrouve encore fringuant dans sa Toscane et le cerveau en ébullition. Pour l’incarner, l’ex-Nain Kili de la trilogie du Hobbit, Aidan Turner. Il est entouré d’un casting international dont l’Américain Freddie Highmore dans un rôle fictif et les Français Hugo Becker et Robin Renucci. Une seconde saison a déjà été commandée.

 


OVNI(s), saison 2

Ovni saison 2À la fin de la première saison d’OVNI(s), le scientifique Didier Mathure, alias Melvil Poupaud, comprenait enfin que la vérité était ailleurs et que les soucoupes volantes n’étaient pas que de la fiction. Pour la seconde saison, il tente de retrouver son ex-équipe dispersée du Gepan et doit faire face à de nouveaux défis, dont celui d’une barbe-à-papa géante, apparue dans un réacteur nucléaire… Une série co(s)mique et fantastique, avec de nouveaux venus de premier choix : Jonathan Lambert, Alice Taglioni et Élodie Bouchez.

L’amour (presque) parfait, saison 1

L'amour presque parfaitComédie (presque) romantique, la première saison de L’amour (presque) parfait est un régal d’espièglerie et d’émotion. Julie a tout pour être malheureuse : trentenaire, célibataire, sans emploi et un homme qui lui fait une demande en mariage au téléphone et se trompe de destinataire. Heureusement, elle peut compter sur ses amies pour lui remonter le moral… Entourée de Nadia Roz et Isabelle Vitari, Maud Baecker recharge ses batteries et le spectateur, ses zygomatiques !

Manifest, saison 3

Manifest saison 3Voici un scénario digne de Stephen King : au cours d’un vol subissant des turbulences, les passagers et membres d’équipage apprennent à l’atterrissage, que plus de cinq ans se sont écoulés… Difficile pour eux de se réintégrer dans la société, surtout qu’ils subissent des hallucinations visuelles et auditives. Pour sa troisième et avant-dernière saison, Manifest met les bouchées doubles et approfondit le mystère qui lie tous ses protagonistes principaux. Un suspense haletant doublé d’effets spéciaux impressionnants.

Missions, saison 2

Missions 2Missions 2La seconde saison de Missions se situe cinq années après la première. Jeanne est restée sur Mars malgré elle. Gramat (Clément Aubert) va tout faire pour la retrouver. Mais tout ne va pas se passer comme prévu et le voyage spatial va être dévié sur une planète inconnue dont un groupe d’humains rebelles est justement mené par Jeanne (Hélène Vivies). Une série française de science-fiction de haut vol, capable de rivaliser avec ses homologues d’outre-Atlantique…

Creepshow, saison 2

CreepshowVous souvenez-vous de la série horrifique Les Contes de la crypte qui vous faisait frissonner sur M6 ? La voici rebootée et reprenant son titre original de Creepshow, avec une seconde saison encore plus effrayante. À chaque épisode, une nouvelle histoire portée par un casting différent et des cauchemars à la clé si vous regardez la série tard le soir. Oserez-vous ne pas fermer les yeux ?

The Flight Attendant, saison 1

The flight attendantÉchappée de la série The Big Bang Theory, Kaley Cuoco change radicalement de style pour la première saison de The Flight Attendant. La voici en hôtesse de l’air, se réveillant aux côtés d’un homme décédé. Est-elle la tueuse ou le rouage d’une machination ? Entre le thriller et la comédie, la série fait vivre de sacrées péripéties à son héroïne, poursuivie par le FBI et subissant une mémoire défaillante. La seconde saison est en cours de production.

Mum, saison 1

Mum saison 1Cathy (Lesley Manville) est veuve et pense profiter pleinement de sa solitude retrouvée. C’était sans compter sa famille qui en a décidé autrement et envahit son quotidien. Comédie britannique dans la droite lignée de Fleabag, la première saison de Mum ne lésine pas sur l’humour noir, les situations absurdes et les moments tragiques, à fleur de peau. Deux autres saisons sont prochainement à découvrir, ce qui est en soi une des meilleures nouvelles de l’année !

Article rédigé par
Arthur
Arthur
rédacteur série TV sur Fnac.com
Sélection de produits