Sélection

2023, une année riche en super-héros

10 janvier 2023
Par Camille J.
2023, une année riche en super-héros

Cette année encore, les super-héros sont de sortie. Répartis équitablement entre les deux écuries Marvel et DC Comics, on pourra y découvrir, de nouveaux personnages, de chaque côté et des suites attendues qui complètent les dernières phases du MCU et du DCU.

Ant-Man et la guêpe Quantumania

Sortie le 15 février 2023

Ant-Man et la guepe

Déjà 5 ans depuis l’excellent deuxième volet de l’homme fourmi et bien des choses se sont passées. Scott Lang (Paul Rudd) est de retour dans le quantumania, l’espace-temps, confiné en miniature, qui lui rappellera les 5 ans passés dedans avant d’en sortir et d’affronter Thanos avec les Avengers. Sauf que, cette fois-ci, il s’y aventure presque volontairement. Accompagné de sa fille Cassie (Kathryn Newton), de sa guêpe Hope (Evangeline Lilly), et des parents de cette dernière, Janet Van Dyne (Michelle Pfeiffer) et Hank Pym (Michael Douglas), le quantum se passe en famille. Toujours sous la direction de Peyton Reed, qui a réalisé les deux autres, on ne peut en attendre une nouvelle fois, qu’un divertissement ingénieux, audacieux, drôle, rempli de détails techniques dont la fine équipe a le secret et d’une beauté assez bluffante. Une nouvelle dimension que Marvel n’avait pas encore explorée avec de nouvelles tribus et un tout nouveau terrain de jeu que l’on a hâte de découvrir.

Shazam ! la rage des dieux

Sortie le 29 mars 2023

Shazam! La rage des dieux

Après Black Adam (2022) qui fait partie de l’univers de Shazam, anti-héros de DC Comics. C’est maintenant la suite officielle, avec Shazam! La rage des dieux. David F Sandberg reprend donc son super-héros pour de nouvelles aventures que l’on espère aussi décalées. Billy Batson (Zachary Levi) et toute sa famille d’adoption présentée dans le premier volet (2019) reprennent du service, mais non sans mal. Les pouvoirs qui leur ont été confiés par le sorcier, dépasse quelque peu leurs aptitudes. Mais ils vont vite devoir les appréhender, lorsque Hespera (Helen Mirren) et Kalypso (Lucy Liu) débarquent en ville et menacent la petite vie paisible de nos super-héros en herbe. L’apprentissage des pouvoirs n’aura jamais été aussi drôle qu’avec cette famille aussi unie que désarmée, et c’est tout ce qu’on espère retrouver dans ce deuxième volet.

Les Gardiens de la Galaxie 3

Sortie le 3 mai 2023

gardiens de la galaxie 3

Évincé de chez Disney après Les Gardiens de la galaxie 2 (2017), et après un détour chez DC pour The Suicide Squad (2021), James Gunn rempile pour la 3e fois et peut-être la dernière pour la grande souris, puisqu’il vient d’être promu à la tête de DC studios, histoire de recadrer toutes les bavures de la Warner (annulations de films, reports d’autres, problèmes judiciaires de certains acteurs…). C’est donc avec un immense plaisir, qu’il va guider à nouveau, l’un des collectifs les plus cool de Marvel. Débarqués en 2014, Les gardiens étaient une espèce encore inconnue du grand public, mais ont rapidement su s’imposer avec leur style vintage et leurs personnages bien particuliers. C’est d’ailleurs Rocket, l’adorable Racoon, qui sera au cœur d’une des problématiques de ce dernier film. On y retrouvera Star Lord (Chris Pratt), Gamora (Zoe Saldana), l’excellent Drax (Dave Bautista), Mantis (Pom Klementieff), sans oublier Groot, prêt à tout pour sauver leur compagnon de son créateur qui veut remettre la main dessus. Une nouvelle aventure que l’on espère aussi drôle et funky que les précédentes.


Spider-Man : across the Spider-Verse

Sortie le 31 mai 2023

Spider-man across the Spider-Verse

Suite de Spider-Man New Generation (2018) récompensé par 6 fois, et qui introduisait pour la première fois notre homme-araignée sous forme de long-métrage animé. Il avait aussi amené les débuts du spider-verse où toutes les formes de Spider-héros pouvaient se croiser. De nouveaux univers exploités dernièrement, dans le dernier film Spider-Man No Way Home et dans Doctor Strange (2022). On y retrouvera Miles Morales, le Spider-Man afro-américain de Brooklyn, déjà adapté dans le précédent film. Accompagné de sa nouvelle équipe dont Spider-Gwen, ils vont devoir affronter un nouvel ennemi, on ne peut que supposer que Miles, adolescent autrefois timide et maladroit, devrait avoir pris du galon et de l’assurance dans ce deuxième volet. Mais la vraie question est, va-t-on revoir Spider-Cochon ?

The flash

Sortie le 21 juin 2023

The Flash

A contrario de Marvel qui présente ses personnages un par un avant d’en faire un collectif. DC présente sa Justice League (et pas qu’une fois), pour nous dévoiler ses personnages après coups. C’est tout naturellement qu’après BatmanSupermanAquaman, et Wonder Woman, The Flash ait lui aussi son propre film. Et comme DC ne fait jamais rien d’original, la Warner copie la marque de fabrique des derniers Marvel en introduisant d’autres super-héros illustrés dans le passé. On y retrouvera donc Ben Affleck qui continue dans son rôle de Batman, mais on pourra également y voir Michael Keaton, le célèbre homme chauve-souris des années 90, de Tim Burton, dans ce même rôle. Un multivers qui sera apprécié, à n’en pas douter, mais ce film, arrivant sur le tard, aurait pu trouver une autre alternative. Ezra Miller reprend son rôle (probablement pour la toute dernière fois) que l’on a furtivement vu dans les autres films, quant à la réalisation, nous retrouverons étonnamment Andres Muschietti, qui jusque-là était plutôt dans le genre horrifique avec It (2017-2019) et Mama (2013), suscitant ainsi un bien plus grand intérêt pour ce film.

The Marvels

Sortie le 26 juillet 2023

The marvels

Comme pour beaucoup de super-héros Marvel, dans le premier volet de Captain Marvel (2019) on nous présentait et introduisait le personnage de Carol Danvers (Brie Larson) aka, Captain Marvel dans le MCU. Puis, on l’a vu combattre aux côtés des Avengers dans la bataille finale contre Thanos et l’on sait désormais de quoi elle est capable. Dans The Marvels, on va pouvoir la retrouver sur son terrain de jeu avec de nouveaux personnages, féminins également. Et la façade de la gentille Américaine risque de tomber. Aux dires de la principale intéressée, la super-héroïne, aurait quelques défauts et une part sombre qu’il serait temps d’exploiter. C’est donc le défi de la réalisatrice Nia Dacosta? à qui l’on doit récemment le très bon (n’en déplaise) Candyman (suite du premier). Comme pour Doctor Strange in the Multiverse of Madness, où il fallait préalablement avoir visionné, l’excellente série de Disney+ Wandavision (Même si ne pas regarder la série n’empêche en rien de comprendre le film). Pour mieux apprécier cette équipe de The Marvels, il faudra aussi visionner sur cette même plateforme, en amont, Secret Invasion.

Blue Beetle

Sortie le 18 aout 2023

Blue Beetle

Découverte sur grand écran, d’un nouveau héros pour DC, Blue Beetle, l’homme scarabée donc. Créé par Fox Feature Syndicate, il apparaît la première fois dans Mystery Men Comics (1939). Sous les traits de Dan Garret, un policier avec certaines capacités. Fermant boutique, Charlton Comics récupère les droits du personnage et le change complètement, il devient Ted Kord, archéologue, qui trouve un artefact scarabée en 1966. En 1983, DC Comics fait l’acquisition du personnage. Blue Beetle change de nom plusieurs fois et finit par s’appeler Jaime Reyes en 2005, un étudiant Mexicain qui fusionne avec un scarabée bleu lui donnant ses pouvoirs. On a pu découvrir toutes les personnalités de Blue Beetle dans plusieurs adaptations, en animé, en film, en série, et même en jeu-vidéo (Teen Titans, Smallville, Watchmen….), mais c’est bien cette dernière version du personnage créée par Keith Giffen qui est adaptée sur grand écran.

Aquaman et le Royaume perdu

Sortie le 20 décembre 2023

Aquaman 2

Avec une sortie repoussée d’un an, James wan rempile pour le deuxième volet aquatique de Aquaman, probablement le super-héros le plus improbable de l’univers DC. Mi-homme mi-dieu de la mer, Aquaman, qui a tout du Poséidon, avait su jouer sur un univers kitsch totalement assumé. Et on ne peut qu’espérer, qu’encore une fois, cette carte soit jouée dans ce deuxième volet. C’est aussi ce qu’on apprécie avec ce super-héros, son contraste édulcoré et très fun, avec toute la Justice League, qui est bien plus sombre et sérieuse. Jason Momoa toujours aussi puissant, et Amber Heard, sirène aquatique, à voir si elle sera bien présente après ses déboires judiciaires… Ainsi que son ennemi juré joué par Patrick Wilson seront également de la partie dans cette grande piscine olympique. Quant à l’histoire, aucune information pour le moment, mais on ne manquera pas d’ajouter des détails le moment venu.

Article rédigé par
Camille J.
Camille J.
Vendeuse Vidéo à la Fnac Champs-Elysées
Sélection de produits