Sélection

Top des sorties séries DVD & Blu-ray en juillet et août 2023

31 juillet 2023
Par Armand
Top des sorties séries DVD & Blu-ray en juillet et août 2023

Zombies, super-héros, et mafia… Des États-Unis à la Belgique, les terres d’accueil terrestres ordinaires ou apocalyptiques se préparent à vous accueillir pour le meilleur et pour le pire. En juillet, les héros des séries TV ne prennent pas de vacances.

The Walking Dead – saison 11

Créée par Franck Darabont

The Walking Dead

Débutée en 2010, après onze saisons et douze années de diffusion, The Walking Dead s’achève avec cette ultime saison. L’histoire se concentre sur la rencontre du groupe avec le Commonwealth, un réseau disposant d’un important équipement de pointe et de vastes colonies abritant plus de cinquante mille survivants. Sans oublier le groupe des Faucheurs, une faction hostile ayant attaqué Meridian, l’ancienne colonie de Maggie. Bien qu’il s’agisse de la dernière saison, toujours portée par Norman Reedus, Laura Cohan et Jeffrey Dean Morgan, elle n’échappe pas à l’inévitable baisse de régime que la série connaît depuis maintenant des années. Nous y retrouvons les défauts inhérents, notamment le trop grand nombre de groupes, ou de personnages, qui empêche l’intrigue de se déployer correctement. Toutefois, les fans les plus assidus seront touchés par la conclusion de cette série ayant été, pendant un temps, l’une des meilleures du monde. Désormais, la place est laissée aux futurs spin-off, qui poursuivront les aventures de Michonne et Rick.

The Last of Us – saison 1

Créée par Neil Druckmann et Craig Mazin

The Last of Us

Dix ans après le succès mondial du chef d’œuvre du studio Naugthy Dog, le jeu vidéo The Last of Us se voit adapté en série télévisée pour apparaître sur nos écrans via la plateforme HBO Max le 15 janvier 2023. Dans un monde submergé par une pandémie transformant les humains en zombies, aussi appelés « infectés », les survivants s’organisent comme ils peuvent pour survivre. Joël, ici incarné par Pedro Pascal, accepte une mission consistant à emmener Ellie, une jeune adolescente, à l’autre bout des États-Unis au cours d’un périple des plus dangereux. Dirigée par Neil Druckman (Directeur du jeu vidéo The Last of Us) et Craig Mazin (Chernobyl), la série suivra le récit du premier jeu The Last of Us, ce qui permettra sûrement aux nouveaux venus d’adhérer plus facilement à cette aventure.  

1883 (Yellowstone)

Créée par Taylor Sheridan

1883

Présuite de la série mère Yellowstone, 1883, créée par Taylor Sheridan, est une nouvelle histoire qui raconte comment les Dutton sont devenus les propriétaires du terrain qui allait devenir le Yellowstone Ranch. Avec cette histoire, Sheridan livre une nouvelle fois une saison munie d’une intrigue claire, de personnages forts, d’une mise en scène percutante et d’un sens du rythme minutieux. Avec 1883, tout est réuni pour embarquer le spectateur dans les anciennes contrées de Yellowstone. 

Peacemaker – saison 1

Créée par James Gunn

Peacemaker

Nouvelle venue de l’écurie DC comics, Peacemaker est issue du personnage de Christopher Smith, vu pour la première fois dans le film The Suicide Squad de James Gunn. Le réalisateur revient derrière la caméra pour raconter les aventures du personnage toujours incarné par le célèbre John Cena. Laissé pour mort après son combat contre Bloodsport, le peacemaker est retrouvé par Amanda Waller qui lui confie une nouvelle mission. Cette première saison de la série renoue avec la patte artistique de Gunn sur de nombreux points, notamment l’humour décomplexé, parfois un peu lourd, mais également avec des instants trash. Les personnages sont également intéressants et plaisants à suivre. Une série bien menée qui apporte un agréable vent de fraîcheur pour le catalogue de contenu DC.

Tulsa King – saison 1

Créée par Taylor Sheridan

Tulsa King

Nouvelle création de Taylor Sheridan, Tulsa King raconte l’histoire d’un ancien membre de la mafia tout fraîchement sorti de prison. Après avoir purgé 25 ans en Pennsylvanie, Dwight Manfredi, interprété par Sylvester Stallone, retrouve sa vile d’origine où les choses ont bien changé. Le nouveau chef de la mafia locale, l’expédie en Oklahoma, afin de forger un nouvel empire criminel. Avec un Stallone en tête d’affiche, cette première saison se dote d’un argument de choix pour nous immerger dans son univers mafieux, certes caricatural par moment, mais néanmoins crédible et réaliste. Sans être au même niveau qu’un Scorsese, Tulsa King demeure une agréable surprise qui plaira aux amateurs de mafia et de crimes.

The Blacklist – saison 9

Créée par Jon Bokenkamp

The Blacklist affiche

Après huit saisons, la série The Blacklist, débutée courant 2013, nous en livre une neuvième qui commence à légèrement accuser le poids des années. Toujours marqués par la mort de leur coéquipière, les membres de l’unité spéciale du FBI, dissoute depuis, cherchent malgré tout à retrouver le responsable. En particulier Red, convaincu que l’assassin figure sur la blackilst. Bien que l’adn de la série soit toujours présent, l’intensité de l’intrigue diminue quelque peu. Les mystères autour de Red, toujours brillamment interprété par James Spader, sont relégués au second plan, tandis que la traque du meurtrier s’enlise dans des rebondissements tantôt prévisibles, tantôt hasardeux. Toutefois, la saison parvient à conserver un certain suspens et reste cohérente avec elle-même. Seulement, espérons que la série saura offrir une fin convaincante dans les prochaines années, sous peine de définitivement s’essouffler.

The Flash (1990)

Créée par Paul DeMeo et Danny Bilson

The Flash 90

Après un film The Flash qui peine à convaincre à l’international, il est de bon ton de se replonger dans les aventures de Barry Allen des années 90. La série télévisée The Flash, raconte donc les origines et les aventures du personnage bien connu de l’écurie DC comics. Lors d’un accident au cours duquel il est frappé par la foudre et aspergé de produits chimiques, le chercheur de la police scientifique Barry Allen gagne des capacités lui permettant de se déplacer à une vitesse supersonique. À l’aide de la scientifique Tina McGee il va apprendre à maitriser ses pouvoirs afin de les mettre au service de la justice et du bien commun. Bien que la série fasse son âge avec des effets spéciaux kitchs (qui n’ont cependant rien à envier au The Flash de 2023), et des costumes typiques des 90’s, la série n’en demeure par moins très fidèle aux comics. Cette réédition sera l’occasion pour les plus curieux ou les plus nostalgiques, de se replonger avec plaisir dans l’esthétique super-héroïque des années 90.

Two Summers

Créée par Tom Lenaerts et Paul Beaten Gronda

Two Summers

Entièrement tournée en langue flamande, Two Summer est une série Belge de grande qualité. Une bande d’amis se retrouve après 30 ans et décide pour l’occasion de passer des vacances ensemble sur une île. Une fois arrivés, plusieurs d’entre eux vont être accablés par un lourd secret de leur passé, qui viendra perturber le groupe tout entier. Avec un sujet aussi lourd et délicat que celui abordé ici, la série parvient pourtant à rester juste et pertinente lors des différents épisodes. Les six épisodes de cette saison sont rythmés et intenses, accompagnés par un casting plus que convaincant. Un drame qui va crescendo avec maîtrise et cohérence.

Happy Valley – saison 3

Créée par Sally Wainwright

Happy Valley

Policière dans le Yorkshire, Catherine Cawoodn, incarnée par Sarah Lancashire, mène une vie difficile devant élever le fils de sa fille suicidée huit ans auparavant. Alors qu’elle commence à reprendre le contrôle de sa vie, elle apprend que Tommy Lee Royce, l’homme qu’elle estime responsable de ce suicide, sort de prison après une peine infligée pour d’autres faits. Ce qui va entraîner une nouvelle accumulation de problèmes que Cawood devra affronter. Après deux saisons de grande qualité, cette nouvelle itération de la série se place au même niveau. Nous retrouvons une réalisation chirurgicale, ainsi qu’énormément d’émotion distillée dans chaque épisode. Happy Valley peut également remercier son actrice principale, qui livre une nouvelle fois une performance des plus remarquables. Une nouvelle saison à la hauteur des précédentes, proposant un récit toujours aussi captivant et maîtrisé.

Séries du mois d’aout 

The White Lotus – saison 2

Créée par Mark White

White lotus

Après une première saison placée sous le signe du mystère, The White Lotus nous revient à travers une saison 2 toujours plus intense en termes de suspens et de tension. Après son mariage avec Greg, Tanya renouvelle l’expérience au White Lotus de Sicile. Elle va alors faire la rencontre de nouveaux pensionnaires avec qui elle passera la semaine. Séduis par les nombreuses tentations proposées par le luxe de l’hôtel, les pensionnaires vont découvrir que le séjour va rapidement prendre une tournure inattendue. Avec un casting renouvelé, cette seconde saison reste dans la continuité de ce qu’avait offert la précédente, à savoir un récit haletant et ponctué d’événements inattendus qui surprendront aussi bien les personnages que les spectateurs. Forte de dix Emmy Awards, cette nouvelle saison sera, à n’en point douter, l’occasion pour la création de Mark White de briller à nouveau.

Sanditon – saison 3

Créée par Andrew Davies

Sanditon

De retour à Sanditon pour l’anniversaire de Georgiana, Charlotte et son fiancé Ralf vont devoir se trouver une place au milieu de toutes les figures de la bonne société anglaise. À travers un vaste panel de personnages, entre Monsieur Colbourne, Lydia ou Lady et Lord Montrose, c’est un véritable dédale aristocratique que devra affronter le couple tout en restant unis. Tout comme les saisons précédentes, nous retrouvons dans cette nouvelle saison une ambiance qui nous immerge à la perfection dans cette atmosphère typiquement British, tout en gardant en fil rouge les difficultés rencontrées par les jeunes mariées au sein de cette aristocratie très stricte. Bien que l’on puisse remarquer une légère baisse de rythme par rapport aux deux précédentes saisons, Sanditon demeure d’excellente facture et déroule un récit prenant et immersif dans une Angleterre des plus fascinantes.

À lire aussi

Article rédigé par
Armand
Armand
Conseiller sur Fnac.com
Sélection de produits