Sélection

Top des sorties DVD & Blu-ray en août 2024

04 juillet 2024
Par Armand
Top des sorties DVD & Blu-ray en août 2024

Le retour des titans, Godzilla et Kong, des chasseurs de fantômes ou encore du bien connu tricheur Ducobu… Les sorties du mois brassent large en termes de genres et de publics. Un programme bien rempli pour accompagner le mois d’août et la fin des vacances d’été. Sans plus attendre, découvrez les sorties DVD et Blu-ray du mois !

Godzilla X Kong : Le nouvel Empire

Sortie le 7 août

Godzilla X Kong

Dans le nouveau film du Monster-Verse, Godzilla et Kong unissent leur force pour venir à bout d’une nouvelle menace capable de mettre en péril l’humanité tout entière. Il n’en faut pas plus en termes d’intrigue pour offrir un grand spectacle aussi absurde que dantesque. Très loin du réalisme initial du premier film Godzilla réalisé par Gareth Edwards en 2014, le réalisateur Adam Wingard s’aventure dans le combat de Kaiju décomplexé, à l’image de ce qu’avait pu nous offrir le précédent Godzilla VS Kong. Godzilla X Kong : Le Nouvel Empire est un film sans prise de tête, mais fort impressionnant devant lequel il est difficile de bouder son plaisir.

Ducobu passe au vert !

Sortie le 7 août

Ducobu passe au vert

Encore une rentrée mouvementée à Saint-Potache. Cette année, Ducobu décide de prendre une année sabbatique pour sauver la planète et pour sécher l’école, mais monsieur LaTouche ne compte pas le laisser faire si facilement. À l’instar des autres opus, ce nouveau film se veut distrayant et rythmé, avec un humour moins subtil que les anciens volets, mais qui saura plaire aux amateurs de la franchise. Elie Semoun et Damien Pauwels sont toujours aussi investis dans leurs rôles délurés, ce qui ne manque pas de se sentir à l’écran. Classique, mais amusant, Ducobu passe au Vert se destine aux fans de la saga.

S.O.S Fantômes : La menace de glace

Sortie le 14 août

SOS la menace de glace

Alors que la famille Spengler retourne à l’emblématique caserne de New York, ils vont devoir faire équipe avec les membres originels de S.O.S Fantômes, qui ont mis en place un laboratoire secret pour faire progresser la traque des monstres. Mais la découverte d’un artefact ancien donne naissance à une armée de fantômes qui va déferler sur la ville. Après S.O.S Fantômes, l’Héritage timidement accueilli par le public, ce nouveau volet parvient à renouer avec l’atmosphère si plaisante de la franchise S.O.S Fantômes. Le retour de l’équipe originale apporte une dose de nostalgie bien gérée qui plaira à tous les publics. Un retour réussi pour la saga des 80’s.

La Malédiction : L’origine

Sortie le 14 août

La malediction, origine

Margaret, une jeune Américaine, est envoyée à Rome afin d’entrer au service de l’église. Au cours de son apprentissage, elle confronte des forces obscures qui vont remettre sa foi en question. La Malédiction : L’origine est une effrayante surprise horrifique. Une atmosphère travaillée et des scènes d’épouvantes efficaces, l’on se surprend bien souvent à appréhender chaque instant. Sans égaler son aîné, La Malédiction sorti en 1976, ce préquel conserve sa maîtrise de l’horreur et du climat glacial qui donne toute sa saveur au long-métrage.

Civil War

Sortie le 23 août

Civil War

Grandement attendu cette année, le nouveau film d’Alex Garland avait su attirer l’œil du public mondial. Civil War raconte la traversée chaotique des Etats-Unis par deux reporters de guerre, incarnés par Kristen Dunst et Wagner Moura, au cours d’une guerre civile sans merci à travers une Amérique plus déchirée que jamais. Malgré l’erreur majeure de ne pas avoir donné de source précise au conflit, empêchant de s’impliquer dans la plupart des événements se déroulant devant nos yeux, Alex Garland a su créer des images cinématographiques glaçantes. Long-métrage choc, violent et sans temps mort, Civil War, dépeint avec froideur l’horreur d’un déchirement national.

Monkey Man

Sortie le 28 août

Monkey Man

Film de vengeance au cours duquel un homme cherche à détruire les dirigeants corrompus responsables de l’assassinat de sa mère. Le réalisateur Dev Patel nous livre ici un film d’action nerveux et surtout brutal. D’une grande violence, il met l’accent sur des phases d’action viscérales minutieusement réalisées. En dépit d’une histoire sans grande originalité, Money Man possède des allures de John Wick à Bombay. Travaillé techniquement et visuellement marquant, ce film a de quoi ravir les adeptes du genre.

Nous, les Leroy

Sortie le 28 août

Nous les Leroy

Sandrine Leroy et son mari Christophe sont au bord du divorce. Dans une ultime tentative pour sauver son couple, Christophe organise un week-end avec sa femme et leurs deux enfants. À travers divers endroits clés de l’histoire du couple, le week-end ne sera pas simple. Une comédie à la fois tendre, amusante et touchante, Nous, les Leroy dépeint avec pertinence une famille qui ne tient plus à grand-chose. Charlotte Gainsbourg et José Garcia tiennent parfaitement le rôle de parents tiraillés par un choix cornélien, aussi bien pour eux que pour leur famille. Un film familial dans tous les sens du terme, devant lequel nous sommes certains de passer un bon moment. Une grande réussite pour le réalisateur Florent Bernard qui, après une brillante carrière sur Internet, s’aventure derrière la caméra pour le cinéma.

19,99€
22,62€
Voir sur Fnac.com

Back to Black

Sortie le 28 août

Back to black

Après Bob Marley et son biopic One Love, c’est désormais au tour de la reine du jazz, du blues et de la soul de trouver le chemin du grand écran. Back to Black revient sur la vie de la célèbre chanteuse Amy Winehouse. L’actrice Marisa Abela se montre plus que convaincante dans le rôle de l’artiste. Que ce soit dans la prestance scénique que dans l’acting, difficile de reprocher quoi que ce soit à sa performance. En outre, le film aborde la musique, mais également la vie de la jeune chanteuse, notamment dans ses pires moments avec son conjoint Black Fielder. Un biopic suffisamment complet pour bien connaître la vie de cette légende de la musique tout en se replongeant dans ses plus grands succès.

Réédition

Blade Runner, Final Cut

Sortie le 28 août

Blade Runner

Dans un futur où les humains fuient les mégalopoles surpeuplées pour vivre dans l’espace, une nouvelle race d’esclaves voit le jour sur les colonies, des réplicants. Il s’agit d’androïdes que rien ne distingue des humains. Jusqu’au jour où certains d’entre eux se rebellent et massacrent l’équipage d’un vaisseau entier. Désormais considéré comme hors-la-loi, un blade-runner, agent d’une unité spéciale, est chargé de les éliminer. Monument cinématographique de la science-fiction, Blade Runner nous embarque dans un univers futuriste où règnent le crime et la corruption. Ridley Scott nous place aux côtés d’Harisson Ford au sein de cet univers foisonnant de détails. Cette version restaurée du film contient la vision finale du réalisateur. Une occasion parfaite pour s’aventurer de nouveau dans cet impérissable chef d’œuvre.

Beetlejuice

Sortie le 28 août

Beetlejuice

Après un regrettable accident, le couple Adam et Barbara Maitland deviennent des occupants invisibles de leur vieille demeure. Un beau jour, une famille de vivants emménagent dans la maison du couple fantômes. Tout se passe pour le mieux jusqu’au jour où la famille décide de redécorer la maison. Le couple fantomatique décide donc de recruter un bio-exorciste itinérant, connu sous le nom de Beetlejuice. Long-métrage signé Tim Burton, Beetlejuice possède l’ensemble des gimmicks esthétiques du réalisateur excentrique. Malgré un coup de vieux global, le film n’a rien perdu de son comique à la fois kitsh et percutant. Michael Keaton se prête à la perfection au rôle de bio-exorciste haut en couleur. Avant la sortie de la suite prévue pour 2024, intitulée Beetlejuice Beetlejuice, toujours réalisé par Tim Burton, cette réédition est l’occasion de se remémorer ce premier volet.

À lire aussi

Découvrez leur univers

Article rédigé par
Armand
Armand
Rédacteur
Sélection de produits