Sélection

Top des sorties DVD & Blu-ray en août 2022

29 juillet 2022
Par Camille J.
Top des sorties DVD & Blu-ray en août 2022

Vampires, sorciers, personnages de jeux vidéo ou simples mortels… Les super pouvoirs vont de pair avec de super actions ! Et que l’on soit devant ou derrière les fourneaux, l’aventure humaine se réinvente à grande échelle dans cette sélection des nouveautés d’août.

Morbius

Sortie le 3 août

Avec Morbius, la nouvelle franchise pour Marvel via Sony, s’offre une dimension plus horrifique aux films de super-héros. Médecin de profession, Michael Morbius interprété par Jared Leto dans un rôle sur mesure, va mettre à nu ses compétences afin de trouver un remède pour sa maladie du sang. Seulement, si tout était aussi simple, il n’y aurait pas de film. Une revisite du film de vampire version moderne pour celui qui n’a plus rien à perdre! Entre romantisme lié à la mythologie du personnage et effets spéciaux sombres et élaborés, Daniel Espinosa réalisateur plus connu pour ses films d’action et science-fiction jongle entre plusieurs univers : sans jamais retomber dans le film de genre classique, il révèle les parts sombres de l’humanité. Pas certaine que le succès eut été au rendez-vous, mais le face à face avec Blade prochainement chez Disney promet déjà de belles comparaisons. Vampire, vous avez dit vampire ? Le 3 aout prochain.

Sonic 2

Sortie le 10 août

Suite des aventures de Sonic, avec Sonic 2, 2 ans après sa dernière parution. On y retrouve la même équipe derrière la caméra (Jeff Fowler) et devant avec un Jim Carrey toujours en forme dans le rôle de Robotnik, qui avec son nouvel acolyte Knuckles va regorger d’imagination pour capturer et se venger de Sonic. Même dégaine, même pouvoir, même force et même rapidité, mais en rouge. Un duel de poilus au sommet, duquel un seul sera vainquer, un due entre le bien et le mal. On sent que les moyens ont augmenté, blockbuster oblige. C’est visuellement réussi, avec comme pour le premier, des séquences nostalgiques liées au jeu-vidéo. C’est drôle, bien fait, sympathique et mignon. On voyage à travers le monde, et l’histoire est bien plus longue et complexe, oscillant entre action et bienveillance. On passe un bon moment, autant qu’on peut pour un film avec un hérisson bleu en tête d’affiche dans ce film familial sans vulgarité, qui coche toutes les cases, le 10 aout.


Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon dieu

Sortie le 10 août

Déjà 8 ans depuis le premier film et une famille qui ne cesse de s’agrandir. Après un deuxième volet qui se reposait plus sur le quotidien des protagonistes déja présentés dans le premier volet, il est vrai que l’on ne s’attendait pas forcément à ce 3ème et certainement dernier opus de Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon dieu. Mais le business étant, pourquoi s’en priver? Alors maintenant qu’ils sont tous mariés, avec enfants et bien installés, il ne leur reste plus qu’une chose : se rapprocher du pilier de la famille, ces parents. Et ça va bien engendrer bien des péripéthies, d’avoir toute la famille si proche! Chantal Lauby et Christian Clavier – les Verneuil – un couple désormais incontournable, doit faire face à cette invasion, où de cette  « migration » comme ils l’appellent, de leur belle-belle famille. Ce n’est pas le meilleur des trois mais on prend plaisir à voir Chinon prendre de nouvelles couleurs. Cette fois le couple star n’arrive pas à lui seul à maintenir la crise de la soixantaine bien tassée qui se propage au-delà des religions. Une mixité parfaite à contempler le 10 aout.

The Chef

Sortie le 23 août 

The chef nous embarque dans les coulisses d’un restaurant gastronomique étoilé. Un film coup de poing pour une première réalisation épique de Philip Barantini, un nom du cinéma indépendant assurément à retenir. On sent qu’il maitrise son sujet puisqu’il a travaillé dans la restauration en tant que serveur et sous-chef. Un huis-clos sous pression, tourné à la minute, qui dépeint tout l’enfer de la profession. La pression d’une clientèle toujours plus exigeante. La pression du personnel qui vit à cent à l’heure. La pression des critiques gastronomiques qui ont choisi la vieille de noël pour donner des leçons de cuisine. Le chef et sa brigade sont à bout de nerfs, d’épuisement et d’énervement, mais ne doivent rien lâcher. Les clients doivent être satisfaits coute que coute, et le prix à payer pour ceux qui travaillent dans l’ombre est bien plus important que celui sur le menu! On participe activement au film, aussi essoufflés que le serveur, qui enchaîne les couverts. Un film coupé au cordeau, à découvrir le 23 aout.

Les animaux fantastiques 3, les secrets de Dumbledore

Sortie le 24 août 


Parce que la magie d’Harry Potter va bien au-delà des livres, David YatesDéjà réalisateur des deux premiers opus, il s’attarde cette fois sur les secrets de Dumbledore dans Les animaux fantastiques 3. C’est donc le célèbre sorcier (Jude Lawet mentor de l’école des sorciers de Poudlar qui est mis en avant. Notamment, dans sa relation aux opposés avec Grindelwald (Mads Mikkelsen). Avec un enjeu bien plus important et des révélations personnelles plus audacieuses, ce troisième volet tient toutes ses promesses. Bien plus abouti que ses deux prédécesseurs, on plonge au cœur même de la magie, aussi bien blanche que noire. On ne devient pas un savant sorcier sans passer par des rites de passages, pour le moins spectaculaires. Rempli de suspens et d’action fantastique grâce à des effets spéciaux à la hauteur d’un très grand spectacle de magie, les origines d’un grand sorcier sont à découvrir le 24 aout.     

La revanche des Crevettes pailletées

Sortie le 24 août 

Après avoir mis des paillettes dans nos eaux lors du premier film en 2019, c’est un deuxième plongeon pour les crevettes les plus fringantes du petit bassin avec La revanche des crevettes pailletées. Toujours sous l’arbitrage de Cedric Le Gallo et Maxime Govarele collectif gay qui fait la fierté des compétitions de water-polo, reprend bien du service. Mais si leur but est de revendiquer leur différence tout en se faisant accepter et respecter, leur quête va être mise à mal lorsque la route vers les « Gay Games » de Tokyo sera détournée par une escale ratée en Russie. Autant dire qu’ils ont manqué de chance… Afin de lutter contre l’homophobie, la fine équipe de nageurs va devoir redoubler d’efforts pour ne tomber ni dans le cliché ni dans la vulgarité! Et le pari est réussi dans cette comédie haute en couleurs, qui fait la part belle aux préjugés, le 24 aout. 

Le secret de la cité perdue

Sortie le 31 août 

 

Parce qu’on ne dit jamais non à Sandra Bullock, on la retrouve dans une comédie qui a tout du blockbuster (sur le papier) dans Le Secret de la cité perdue. Kidnappée par un riche entrepreneur (Daniel Radcliffe), cette écrivaine qui ne quitte son chez-elle que pour la promo de ses livres, va se confronter au milieu hostile de la jungle qu’elle décrit justemment dans ses oeuvres. Quand la fiction rejoint la réalité, ça donne une comédie bon enfant très familiale, mais beaucoup moins folle qu’elle n’y paraît. Assez fidèle cinématographiquement à ce que Bullock peut et sait faire (elle en a aussi sur le côté drame dans de grands films). C’est un film détente, sans prétention, qui fait rire, avec des situations absurdes et assumées. Avec un trio d’acteurs (avec Brad Pitt et Channing Tatum) qui fait la paire et s’offre de bons moments ensemble dans cette comédie romantique pop-corn, dans la ligne d’A la poursuite du diamant vert, le 31 aout.     

La réédition du mois

Edge of tomorrow (2014) 

Avec Tom Cruise récemment sur les écrans de tous les cinémas pour le retour de Top gun, rien de plus naturel que de faire  redécouvrir pour ceux qui l’auraient raté, Edge of tomorrow. Un film d’action rempli de fantastique en mode post apocalyptique, qui ne ressemble à aucun autre sur sa forme. Petit plus pour le début très surprenant où Tom Cruise meurt autant de fois qu’il est possible dans des séquences à mourir de rire. Il va tout faire avec l’aide d’Emily Blunt, guerrière communément appelée « full metal bitch », pour passer le cap de la mort et s’approcher au mieux du lendemain.

Article rédigé par
Camille J.
Camille J.
Vendeuse Vidéo à la Fnac Champs-Elysées
Sélection de produits