
Pour ce mois d’avril, les disquaires Fnac vous encore ont dégotté une sélection qui ravira tout le monde ! Des retours tant attendus des Red Hot Chili Peppers et de Placebo à la soul enchanteresse de Selah Sue, en passant par la folk poignante d’Aldous Harding, on vous met au défi de ne pas trouver votre bonheur dans cette liste de dix albums déjà incontournables !
Pour ce mois d’avril, les disquaires Fnac vous ont encore dégotté une sélection qui ravira tout le monde ! Des retours tant attendus des Red Hot Chili Peppers et de Placebo à la soul enchanteresse de Selah Sue, en passant par la folk poignante d’Aldous Harding, on vous met au défi de ne pas trouver votre bonheur dans cette liste de dix albums déjà incontournables !
Red Hot Chili Peppers – Unlimited Love
Un nouveau Red Hot Chili Peppers… Rien que ça ! Avec en plus le retour de John « Magic Touch » Frusciante aux guitares, c’est-à-dire le responsable de quelques-uns des riffs les plus incontournables des 25 dernières années. Pour Unlimited Love, l’attente est immense mais le plaisir d’ores et déjà assuré !
En savoir plus : Le top des chansons des Red Hot Chili Peppers
Jack White – Fear Of The Dawn
Déjà le 4ème album solo pour notre bon vieux Jack White, ex co-maître du Monde (avec Meg) au sein des White Stripes. Longtemps apôtre du less is more, l’homme a eu tendance à trop vouloir en faire depuis 10 ans… Leçon apprise, on retrouve une immédiateté qui fait du bien à l’écoute de Fear of the Dawn !
En savoir plus : Tu sais que c’est Jack White quand…
Kavinsky – Reborn
Neuf ans après avoir cartonné avec son premier album, Kavinsky revient enfin avec un opus plus lumineux. Il combine sa marque de fabrique que sont les nappes de synthés rétrofuturistes, avec des saveurs plus funk et house. Reborn est une ribambelle de titres qui donnent une envie irrépressible de danser.
Aller plus loin : Le top des meilleurs albums de French Touch
Peter Doherty & Frédéric Lo – The Fantasy Life Of Poetry & Crime
La France lui fait un bien fou ! On le sait, cela fait un petit moment que Pete Doherty a posé ses bagages dans l’Hexagone, et il s’associe désormais avec un grand nom du rock français , Frédéric Lo, pour un superbe The Fantasy Life of Poetry & Crime. Le chanteur des Libertines a trouvé un excellent comparse pour sublimer sa plume et sa voix.
En savoir plus : Les meilleures chansons de Pete Doherty
Carpenter Brut – Leather Terror
Passez du côté obscur de la French Touch avec ce deuxième album de Carpenter Brut ! Sur Leather Terror se dégage une noirceur ambiante, avec des influences metal plus prononcées que sur Leather Teeth. On vogue ainsi entre titres heavy aux batteries soutenues et compositions synthwaves plus groovy.
Placebo – Never Let Me Go
Ils sont enfin de retour ! A l’exception d’un best-of, Placebo ne nous avait rien laissé sous la dent pendant 9 ans. Problème réglé avec un Never Let Me Go d’excellente facture. Ni la voix de Brian Molko, ni les compositions imparables, ni la puissance de l’instrumentation n’ont perdu de leur superbe.
Aller plus loin : Petite histoire du trio rock, de Jimi Hendrix Experience à Placebo
Aldous Harding – Warm Chris
La chanteuse néo-zélandaise est de retour avec un Warm Chris qui témoigne d’une nouvelle exploration vocale minimaliste et d’une sensibilité folk toujours prégnante. Elle charme avec ses scénarios surréalistes qui rendent l’écoute délirante et enchantée. Rejoignez le monde merveilleux d’Aldous Harding.
November Ultra – Bedroom Walls
La leader d’Agua Roja a pris son envol en solo et nous propose son 1er album, Bedroom Walls. Elle s’y livre à des élans d’intime tendresse pop et de R&B, voire folk, comme sa ballade éponyme. November Ultra nous enchante et suspend le temps au rythme de 11 chansons typiques de sa « bedroom pop ».
Ko Ko Mo – Need Some Mo
Ko Ko Mo prouve en 2022 que le style Classic Rock 70’s est toujours vivifiant pourvu qu’on l’actualise. Avec Need Some Mo, le duo nantais enchaîne les riffs qui poutrent, ose l’exubérance iconoclaste, électrise avec ses explosions sonores, nous laissant dans un délicieux état second.
Selah Sue – Persona
Après un EP intimiste et acoustique, Selah Sue revient à ses amours entre groove soul et beats hip-hop, notamment avec des featurings de Damso et Tobi. 10 ans après Raggamuffin, la Belge est toujours au sommet de son art, interprète à la puissance et chaleur vocales entre Joplin et Winehouse, la preuve avec cet incroyable Persona.
Aller plus loin : Aux origines de la blue-eyed soul
Retrouvez toutes nos sélections des 10 albums du mois
Offre adhérent : 5 € offerts sur votre carte pour l’achat de 2 CD ou vinyles de la sélection et 10 € offerts sur votre carte pour l’achat de 3 CD de la sélection.