Sélection

Girl power : ces héroïnes de séries TV que l’on adore !

01 juin 2021
Par Inès
Girl power : ces héroïnes de séries TV que l'on adore !

Les femmes dans les séries n’ont décidément plus rien à envier à leurs collègues masculins : elles manient l’épée comme personne, se goinfrent de gaufres, représentent la loi et élèvent des dragons ! Elle est loin l’image de la gentille et jolie plante verte qui reste à la maison, et c’est tant mieux ! Le petit écran n’a pas attendu la Journée des droits des femmes pour activer le Girl Power. Petit tour non exhaustif des héroïnes les plus marquantes.

Tokyo (Casa de Papel)


Criminelle dès l’âge de 14 ans, Tokyo est la belle, séduisante et rebelle gangster de la série Casa de Papel, représentée par l’actrice Silene Oliveira. Impulsive, on l’a découvre à la fois grande séductrice et combattante. Traumatisée par une enfance douloureuse, à la recherche perpétuelle d’un père digne de ce nom, elle croit en son Professeur qu’elle idéalise comme le paternel idéal. Elle vit également un belle histoire avec Rio, le jeune de la bande, mais ne souhaite absolument la vie de la parfaite mère de famille, avec le mari, la maison, les enfants et le chien dans le jardin. C’est une réelle bandit, pleine de fougue, sachant allier douceur et brutalité quand le stresse de la situation l’y pousse. 

Les Desperates Housewives

Impossible de parler des Desperates Housewives séparemmment, elles sont toutes iconiques et bien particulière, à chacun sa préféré. Linette Scavo, incarnée par la belle Felicity Huffman, belle mère de famille nombreuse, carrièriste dans le monde de la publicité marketing, qui gère sa famille d’une main ferme et déteste ne plus contrôler la situation. On a ensuite Bree Van De Kamp, jouée par Marcia Cross, fervante représentante des valeurs concervatrices américaines, elle est une réelle main de fer dans un gant de velour. Elle apparait en premier lieu comme la ménagère parfaite, mère exemplaire que toute femme pourrait admirer, mais elle se révèle finalement pleine de surprise. Et lâche cette rigidité au fur et à mesure des saisons. Voici maintenant la belle Gabrielle Solis, part Eva Longoria, une icone mode par excellence, ancienne mannequin marié à un riche homme d’affaire. A première vue elle parait être une vraie petite garce, pinpante et pleine d’arrogance, puis on la découvre sensible, blessée par son passé, mère aimante et incroyablement battante. Enfin nous avons Susan Delfino (Bremmer/Mayer), interprétée par Teri Hatcher, la représentation même du mélodrame. Sa vie est une infinie tragédie, remplie de montagnes russes d’émotions, d’une beauté charmante, son histoire d’amour avec le bellâtre Mike Delfino rythmera toutes les saisons. 

Lidia Aguilar (Les demoiselles du téléphone)

Héroïne de la série Les Demoiselles du Téléphone, Las Chicas del Cable, Lidia Aguilar est une femme forte incarnée par la très belle Blanca Suarez. Réelle leader, elle mène ses camarades avec une assurance incroyable, marquée par une enfance tourmantée, elle est à la fois déterminée, intelligente, très généreuse mais aussi tourmantée. Elle va vivre de nombreuses péripéties avec ses amies mais fera tout, se donnera corps et âme, pour défendre les causes et les personnes qui lui sont chères. 

Capitaine Marleau

La flic française la plus franche et crue que l’on connaisse. Capitaine Marleau, interprétée par l’incroyable Corinne Masiero, est la flic à la chapka, connue pour son caractère bien trempée et son extravagance. La série policière est très vite devenue un rendez-vous de télévision pour le public français, féru de ce bout de femme si sûre d’elle. L’actrice Corinne Masiero incarne parfaitement son personnage et y laisse aussi sa touche personnelle dès qu’elle le peut. 

Arya Stark (Game of Thrones)


Petite dernière du clan Stark, Arya est à la fois le petit canard et l’espoir de la famille ! Déjà enfant, les règles de bienséance et les activités réservées aux femmes ne l’intéressent pas, ce qu’elle veut c’est la bagarre ! Et elle va être servie… Alors que sa sœur Sansa se retrouve piégée et privée de sa liberté, Arya devient une sans visage et se laisse guider par son désir de vengeance. Bien loin des problématiques de trône et de pouvoirs, la jeune Stark, campée par la talentueuse Maisie Williams, souhaite avant tout que justice soit faite et ne recule devant rien pour arriver à ses fins. 

Daenerys Targaryen (Game of Thrones)


Daenerys a de quoi se vanter : en plus d’avoir survécu jusqu’à la dernière saison (contrairement à d’autres), elle est une reine aimée par son peuple, libératrice d’esclaves et mère de dragons (oui ça en jette) ! D’une personnalité plutôt discrète au début de la série, la Khaleesi (interprétée par la désormais culte Emilia Clark) s’avère être une femme de poigne qui n’a de compte à rendre à personne et n’hésite pas à faire appel à ses bébés dragons pour éliminer les indésirables. Alors qu’on la quittait à la fin de la saison 7, certes endeuillée mais entourée de Tyron Lannister et de Jon Snow, on espère bien la voir détrôner Cersei dans l’ultime saison !

Loïs (Malcolm)


Mère de 5 enfants turbulents et femme d’un homme complètement dépassé et sans aucun sens des responsabilités, Loïs force l’admiration. Si sa propre santé mentale reste instable et que les crises d’hystérie ne sont jamais loin, cette mère de famille nombreuse se révèle prête à tout (vraiment tout) pour sa famille et fait preuve d’une imagination débordante en matière de punition. Jouée par la géniale Jane Kaczmarek, on découvre au fil des 7 saisons de Malcolm, de nombreuses facettes de sa personnalité plus ou moins insolites. La série a beau s’être arrêtée en 2006, Loïs n’a pas pris une ride !

Maeve (Westworld)


Femme de caractère, Maeve alias Thandie Newton, n’en reste pas moins un personnage tourmenté. Hôte de Westworld, parc d’attraction destiné à assouvir les fantasmes de ses visiteurs, Maeve tient d’une main de fer son réseau de prostitution. Mais lorsqu’elle commence à prendre conscience de sa vraie nature et à se remémorer ses vies passées, elle fait preuve d’une redoutable intelligence. Manipulatrice, sa soif de vengeance et son désir de liberté semblent sans limites. Les humains n’ont qu’à bien se tenir !


Blair Waldorf (Gossip Girl)


Mi ange mi démon, on ne sait toujours pas si l’on adore ou l’on déteste Blair Waldorf (Leighton Meester). Riche étudiante de l’Upper East Side et meilleure amie de Serena Van der Woodsen (Blake Lively), Blair nous fascine autant par ses manigances que son style incomparable. Véritable Queen Bee, mieux vaut être son amie que son ennemi et ne pas se mettre en travers de son chemin ! Son histoire d’amour avec Chuck Bass est à son image : agitée et inconstante, mais reste l’une des meilleures love story de séries.

Eleven (Stranger Things)


L’habit ne fait décidemment pas le personnage, car si Eleven est la plus jeune de cette sélection, elle en est aussi très certainement la plus dangereuse ! Enlevée et élevée au Laboratoire National de Hawkins, elle y subit des expérimentations avant de finir par s’échapper. Recueillie par la bande de Mike, Eleven, outre sa passion pour les gaufres Eggos, se révèle dotée de capacités psychokinétiques puissantes et plutôt utiles pour affronter l’Upside Down et le Demogorgon. Seule fille dans un groupe de garçons, Millie Bobby Brown donne vie au meilleur personnage de la série Stranger Things !

Fiona Gallagher (Shameless)


Une famille nombreuse, des enfants surexcités, des finances épuisées… ça nous rappelle quelqu’un ! Mais non pas de panique, on ne radote pas encore, ce n’est pas de Loïs dont on va vous parler mais de Fiona (interprétée par Emmy Rossum) ! Ainée de la famille Gallagher, elle doit à la fois élever ses frères et sœurs et gérer ses parents. Nullement aidée par son père alcoolique, Fiona nous impressionne tout au long des 7 saisons, par sa patience et sa positivité. Une belle leçon pour tous ceux qui, comme nous, auraient pété les plombs depuis longtemps !

La liste est encore longue et on aurait pu parler de June (Elisabeth Moss) dans The Handmaid’s Tale, de Veronica Mars (Kristen Bell) dans la série éponyme, ou encore d’Andréa Martel (Camille Cottin) dans Dix pour cent… Les rôles féminins ont de beaux jours devant eux ! N’hésitez pas à nous faire part de vos personnages préférés.

Article rédigé par
Inès
Inès
Disquaire sur Fnac.com
Sélection de produits