Sélection

5 titres indispensables sur Nintendo Switch pour Noël

07 décembre 2021
Par Louis Duval
5 titres indispensables sur Nintendo Switch pour Noël
©Fnac

Carton monumental depuis sa sortie, la Nintendo Switch a encore bénéficié d’un beau catalogue de jeux en 2021. Pour vous aider à choisir ceux qui finiront sous le sapin, nous avons sélectionné pour vous 5 jeux indispensables pour Noël.

Pokémon Diamant Étincelant / Pokémon Perle Scintillante

pack-duo-pokemon-diamant-perle

Licence entrée dans la Pop Culture, Pokémon revient avec le Remake de la 4ème génération, qui permet de découvrir ou redécouvrir les jeux sortis en 2006 sur DS. Deux versions sont disponibles, comme à chaque génération, avec de légères différences dans les Pokémon présents : certains sont présents dans l’un et absents de l’autre.

Comme les autres jeux de la licence, il faudra choisir entre 3 Pokémons : Ouisticram, Tortipouss et Tiplouf, respéctivement du type feu, plante et eau. Après cela, le voyage commence, afin de récupérer les 8 badges d’arènes de la région de Sinnoh et tenter de devenir le meilleur dresseur.

Dans cet opus, Nintendo nous met à disposition d’autre manières de jouer en plus de l’histoire principale, à savoir les souterrains mais également les concours Pokémon (tous deux étant présents dans les versions de base sur DS).

Les versions Diamant Étincelant et Perle Scintillante sont disponibles sur Nintendo Switch

Le Pack Duo Diamant Étincelant & Perle Scintillante est disponible sur Nintendo Switch


>> Notre test et toutes les infos sur Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante

Mario Party Superstars

Mario Party Superstars

Idéal pour les moments en famille, Mario Party Superstars est le jeu parfait pour une fraterie ou même pour passer un moment de partage entre plusieurs générations. En effet, avec des règles simples et une approche intuitive des jeux vidéo, Mario Party pemettra de méler plusieurs types de joueuses et de joueurs au sein d’une partie. 

Mario Party Superstars est un best of des Mario Party de la Nintendo 64, et permet de jouer sur 5 plateaux différents au cours de 100 mini-jeux. Certains de ces mini-jeux peuvent être des jeux en solo, en duo ou en 3 contre 1, ce qui permet de donner un aspect ludique à des parties entre ami.e.s ou en famille. 

Un mode défi quotidien est disponible en ligne, qui permet d’affronter des joueurs du monde entier dans des mini-jeux qui changeront tous les jours.

Mario Party Superstars est disponible sur Nintendo Switch


>> Notre test et toutes les infos sur Mario Party Superstars

Metroid Dread

jaquettemetroiddread

Paru en octobre 2021, Metroid Dread a fait l’unanimité chez les joueurs de Nintendo Switch en proposant un jeu mêlant action et exploration. 

Dans un monde ouvert en 2D, la chasseuse de prime Samus Aran doit enquêter sur des parasites de la planètes ZDR. Elle se fait pourchasser par des robots dès son arrivée sur la planète, des robots dotés d’une grande intelligence et portant le noms de E.M.M.I.

Grosse nouveauté dans le titre de cetté année, la traque est princiapelement inversée par rapport aux autres jeux metroid, c’est à dire que Samus Aran doit fuir les ennemis qu’elle ne peut pas battre afin de devenir plus forte.

Avec un prise en main compliquée, le jeu est exigeant et permettra aux joueuses et aux joueurs aguerris de prendre du plaisir à jouer, du début à la fin.

Metroid dread est disponible sur Nintendo Switch


>> Notre test et toutes les infos sur Metroid Dread

The Legend of Zelda : Skyward Sword

Zelda Skyward

The Legend of Zelda : Skyward Sword est le jeu remastérisé du jeu du même nom, sorti en 2011 sur Wii. 

Premier jeu dans la lignée temporelle des jeux Legend of Zelda, le jeu retrace l’histoire de Link voyageant dans un monde se trouvant au dessus des nuages. A la recherche de la princesse Zelda, le héros découvrira les origines de la mythique Épée de Légende, que l’on retrouve dans tous les jeux Zelda.

Épée et bouclier en main, Link devra embarquer dans une aventure épique remplie d’énigmes et d’ennemis, et chevaucher dans le ciel avec pour but ultime de retrouver son amie d’enfance, la princesse Zelda.

The Legend of Zelda : Skyward Sword est disponible sur Nintendo Switch


>> Toutes les infos sur The Legend of Zelda : Skyward Sword

Super Mario 3D World + Bowser’s Fury

Mario 3D World

Bien que le jeu soit sorti en début d’année, il est devenu une référence dans les jeux de plateforme Nintendo en reprenant le jeu de la Wii U sorti en 2013, le remettant au jour aussi bien graphiquement que mécaniquement. 

Super Mario 3D World est un premier jeu où le but est de battre Bowser, sans réel histoire derrière puisque peach n’est pas capturé. Un jeu Mario plutôt classique où l’aspect de profondeur y est ajouté et apporte un réel plus dans l’interactivité avec le monde. En plus des niveaux basiques, de petits casse-têtes en 3D y sont présents, avec les niveaux du Capitaine Toad. 

Bowser’s Fury est quasiment un jeu dans le jeu, puisqu’en termes de gameplay, il n’a rien à voir avec Super Mario 3D World. En effet, ici c’est un monde ouvert, où l’on doit aider Bowser à retrouver la raison grâce aux pouvoirs de la super clochette. 

Super Mario 3D World + Bowser’s Fury est disponible sur Nintendo Switch


>> Toutes les infos sur Super Mario 3D World + Bowser’s Fury

Retrouvez toutes nos meilleures offres de Noël 

Article rédigé par
Louis Duval
Louis Duval
Conseiller fnac.com en jeux vidéo
Sélection de produits