
Lancé en 1983 par le géant Hasbro, My Little Pony est une marque de jouets dédiée à l’univers incroyablement coloré et diversifié des poneys. Aujourd’hui, c’est une franchise aux produits dérivés incalculables : peluches, livres, jeux vidéo, dessins animés TV et cinéma… Bref, voici une sélection de produits marquants dédiés à ces « petites pouliches » !
De biens beaux destriers
Les tout premiers My Little Pony commercialisés par Hasbro sont des figurines marrons aux crinières blondes. Un design des plus soft comparé aux extravagances des futures « générations ». Chaque nouvelle collection innove ainsi en matière de couleur et de forme. Ainsi la Rarity Licorne Magique exhibe une crinière abondante, violette et soyeuse du plus bel effet. Plus exubérante encore, la fabuleuse Princesse Cadance, est un poney des plus impressionnant. Elle peut activer des pouvoirs magiques grâce à sa corne et son tatouage lumineux ! Sans oublier qu’elle est dotée de la parole. Princesse Celestia est une élégante licorne ailée de 20 cm avec des ailes translucides roses décorées de paillettes dorées. Sur pression de sa marque de beauté son corps s’illumine de trois couleurs différentes, ce qui ne manquera pas d’enchanter les petits admirateurs.
Un univers au diapason
De tels personnages ne sauraient évoluer dans un univers banal. C’est pourquoi la gamme My Little Pony se surpasse pour créer des environnements à la fois féeriques, débordant d’imagination et ludiques. Ainsi, le grand Château de Canterlot du royaume d’Aquastria, est un somptueux décor qui comprend deux figurines et plus de 30 accessoires. Le poney-sirène de la Reine Novo et de Spike le poisson-globe accompagneront les enfants dans leur recréation de leur scène préférée du film qui a inspiré ce décor. Issu du même long-métrage, le poney-sirène Pinkie Pie a une magnifique queue de sirène colorée pour imaginer des aventures dans sa lagune de corail. Son univers Bulles magiques est doté de boutons en forme de perles pour activer les lumières, il suffit ensuite d’ajouter de l’eau pour créer des bulles à l’intérieur de la vitrine, imitant des scènes d’Aquastria. Plus sobre d’apparence, la boutique magique cache bien son jeu ! Il s’agit de placer le poney au centre de la boutique, de bouger le bouton d’avant en arrière et de jouer à habiller et déshabiller le poney à volonté ! Grâce au poney, ses 3 tenues et les 4 accessoires inclus, les possibilités sont légions.
Et plus si affinités
Le parent avisé l’aura compris : My Little Pony, c’est plus que des poneys. C’est un monde foisonnant qui ne connaît quasi aucune limite. Tout comme l’imagination des petits, débordante de formes et de couleurs, la franchise semble pouvoir décliner un nombre illimité de variations sur le modèle. En véritables amis, les poneys peuvent même accompagner les petites têtes blondes dans leur sommeil comme la peluche ailée Princesse Luna, douce et réconfortante. Mais qu’en est-il des cavalières ? Ce sujet longtemps éclipsé par la gamme est désormais incarné par des figurines aussi flashy que pétillantes : les Equestria Girls. Tout aussi colorées que leurs montures, les Girls sont de bien belles cavalières qui séduiront les amateurs tout comme le font les poneys. Au galop vers de nouvelles aventures, donc !
—
Aller + loin : Lost Kitties, chatons perdus cherchent maîtresse