Sélection

Top des idées cadeaux pour les fans de Deadpool

21 novembre 2018
Par Lucas
Top des idées cadeaux pour les fans de Deadpool
©dr

Le 31 octobre, Deadpool 2 débarque en DVD avec sa verve, ses flingues et son manque de respect pour toutes les conventions des films de super-héros ! Éclats de rire et cascades à gogo en perspective : les amateurs du mercenaire atypique en auront pour leur argent. Pour tous ceux qui souhaitent prolonger l’expérience au-delà des salles obscures, voici une sélection de cadeaux pour les plus grands fans !

Deadpool - tome 11L’origine du mal 


Il ne faudrait pas oublier qu’à la base, Deadpool est un héros de comics ! Il apparaît pour la première fois en 1991 dans les pages de New Mutants numéro 98 grâce au scénariste Fabian Nicieza et au dessinateur Rob Liefeld. Il reçoit son propre titre dès 1997 mais ne cessera d’aller embêter ses congénères de temps à autre. Le dernier titre en date est le tome 11 écrit par Gurihiru qui voit le retour de son ennemi de toujours Cable ! Ce qui tombe bien puisque c’est aussi à lui que son pendant cinématographique aura à faire. L’antagoniste ultra-armé prendra alors les traits de Josh Brolin.

deadpool

Le quatrième mur


Parlons-en, de cinéma ! Sorti en 2016 sous la direction de Tim Miller, le premier Deadpool fut un succès mondial retentissant (ce qui lui vaut d’exister en plusieurs coffrets superbes). Le premier film « pour adultes » à récolter autant d’argent : près de 800 millions de dollars ! Ce savant mélange d’action, d’humour, porté par un héros irrévérencieux et baragouineur incarné par le séduisant Ryan Reynolds, a ravi les fans. La particularité de Deadpool étant de s’adresser directement au spectateur, car il est conscient de sa nature de personnage de fiction. Ce qui permet des blagues métatextuelles sur les X-Men, l’écurie Marvel et le film de super-héros en tant que genre.


Fourbe, vous avez dit fourbe ?


Un humour parfois potache, toujours pertinent que l’on retrouve dans un jeu dérivé assez surprenant : un Monopoly version Deadpool ! Ici, presque tous les coups bas sont permis ! Pour tous ceux qui rêvaient de pouvoir laisser libre cours à leurs pulsions sadiques et mesquines, c’est le terrain de jeu idéal. Nul doute que le « mercenaire à la grande gueule », comme on le surnomme, aurait personnellement validé ce produit qui lui ressemble bien.

Bang, Bang


nerf-deadpool

Par contre, si un jeu de société est trop policé pour certains, pas assez dans le personnage, il y a moyen de se rapprocher plus de Wade Wilson (le nom civil de notre cher héros). Grâce au pistolet Nerf Rival Kronos Deadpool, l’activité de Wilson est accessible à n’importe qui : canarder à tout-va ! Deux pistolets, des munitions et une dédicace du mercenaire himself font de ce coffret politiquement incorrect un cadeau de premier choix pour les aficionados.

Si proche, si loin


Tout cela est bien beau, mais en fait, le must du must, c’est d’avoir Deadpool auprès de soi. Toujours. Comme Ryan Reynolds est légèrement indisponible, il faudra alors faire avec deux versions miniatures tout aussi charmantes et renversantes que leur contrepartie humaine. La figurine Mighty Muggs propose un Deadpool aux expressions changeantes : en colère, malicieux ou farceur. Le portrait craché de Wade Wilson ! Haute de 15 cm, elle trônera fièrement près de son heureux détenteur. La figurine Funko Pop, mesure 10 cm et nous présente un Deadpool armé d’un sabre et d’un pistolet , prêt à en découdre avec qui trouverait à redire à son humour.

 Figurine-Mighty-Muggs-Marvel-DeadpoolFigurine-Funko-Pop-Marvel-Deadpool-10-cm

Aller + loin : Deadpool 2 : 2018, l’année de tous les super héros Marvel, même les plus trash !  

Découvrez ces séries

Article rédigé par
Lucas
Lucas
Libraire Fnac.com
Sélection de produits