Sélection

Top 5 des drones et minidrones

25 mai 2022
Par Aurélien
Top 5 des drones et minidrones
©dr

Le marché des drones est actuellement en plein essor, avec une demande de la part du grand public de plus en plus importante. Il faut dire qu’entre minidrones d’intérieur ou drones d’extérieur avec caméra intégrée, les expériences pour l’utilisateur sont aussi riches que variées. Voici une petite sélection des drones à surveiller !

Drone-DJI-Phantom-4DJI Phantom 4

Le nouveau fer de lance de la marque chinoise DJI, qui vient d’ailleurs d’agrandir la gamme avec les Phantom 4 Pro et Pro+. Déjà très réussi sur son design aux courbes élégantes, le Phantom 4 dispose de nombreux atouts pour une expérience en plein air des plus fun : un système de pilotage plus intelligent avec un contournement des obstacles ou un suivi automatique d’une cible précise, un mode Sport pour une pointe de vitesse de l’ordre de 20m/s, une caméra intégrée de 12 Mégapixels compatible 4K et 28 minutes d’autonomie.

DJI Mavic Pro 4KDrone-DJI-Mavic-Pro-4K

Une autre des grandes nouveautés de DJI pour cette année 2016 ! Outre sa capacité à filmer, comme son nom l’indique, en 4K grâce à une caméra intégrée de 12 Mégapixels, le Mavic Pro offre au pilote une foule de fonctionnalités : un mode Active Track pour suivre à la trace une cible, un mode de contournement des obstacles, un mode FlightAutonomy pour la mise en place d’un plan de vol, un mode Sport jusqu’à 65 km/h… Facilement transportable car pliable, le Mavic Pro se pilote avec une télécommande à écran intégré. Dispose d’une autonomie de 27 minutes.

SWING_Packshot_03Parrot Swing

Parrot s’est fait une spécialité des drones, et notamment des minidrones, qu’ils soient aériens, terrestres ou aquatiques. Le Parrot Swing arbore un design peu commun, en forme de X. Facile à démarrer, l’appareil peut être contrôlable via sa télécommande FlyPad. Une fois en vol, 2 modes seront disponibles : un mode Quad avec une disposition des hélices vers le haut et un mode Avion avec les hélices vers l’avant. Ces deux modes vont d’ailleurs faire toute la particularité du Swing, avec sa capacité à voler autant horizontalement que verticalement.

Parrot Bebop 23495-large-parrot-3495jpg

Après une première version, le Bebop est de retour ! Léger (500g), au design élégant et parfaitement adapté au vol, le drone de Parrot permet de filmer en Full HD grâce à sa caméra intégrée de 14 Mégapixels et son grand angle à 180° en effet « fish-eye ». Sensations garanties ! Le Bebop 2 sera également capable de suivre une cible avec précision grâce au mode « Follow Me », d’autant plus qu’il possède une grande stabilité une fois dans les airs, pouvant pousser des pointes d’accélération jusqu’à 60 km/h. Prenons également en compte son autonomie de 25 minutes.

Drone-Yuneec-Typhoon-H-AdvancedYuneec Typhoon H Advanced

Le Yuneec Typhoon H a la particularité d’être un hexacoptère, ce qui lui garantira déjà une plus grande stabilité dans les airs. Il aura également l’avantage de proposer une expérience d’enregistrement idéale grâce à sa caméra intégrée de 12 Mégapixels permettant de filmer en 4K, le tout à 360° ! Pliable et pouvant être rangé dans un sac à dos comme le Mavic Pro, il sera très pratique à utiliser grâce à sa radiocommande ST16, permettant de piloter le drone jusqu’à 1,6 km de distance. Son intelligence de vol le rendra de plus capable d’éviter les obstacles, de suivre une cible ou de se focaliser automatiquement sur quelqu’un ou quelque chose en tournant en orbite autour. Dispose de 25 minutes d’autonomie.

Article rédigé par
Aurélien
Aurélien
expert High Tech sur Fnac.com
Sélection de produits