Sélection

Sélection de Noël : les 10 meilleurs jeux vidéo de 2021 à offrir

16 décembre 2021
Par Valentin Boulet
Sélection de Noël : les 10 meilleurs jeux vidéo de 2021 à offrir
©Fnac

Avec l’arrivée des nouvelles consoles, l’année 2021 a été très chargée en titres majeurs. Pour s’y retrouver, découvrez notre sélection des 10 jeux qui feront plaisir à coup sûr sous le sapin !

Ratchet & Clank Rift Apart

jaquetteratchetOK

Si la PS5 est attendue sous le sapin, le meilleur jeu pour l’accompagner est sans aucun doute Ratchet & Clank Rift Apart. Le jeu développé par Insomniac Games est une parfaite introduction à ce que la next-gen aura à nous offrir ces prochaines années, avec ses graphismes sublimes et ses changements de décors instantanés, qui sont au cœur du scénario avec le fameux Dimensionateur. L’aventure est aussi accessible qu’exaltante, dans le plus pur style Ratchet & Clank, et devrait convenir à tous les types de joueuses ou de joueurs.

Disponible sur PS5

>> En savoir plus sur Ratchet & Clank Rift Apart

Deathloop

jaquetteDeathloopOK

On reste dans la catégorie next-gen avec Deathloop, la pépite développée par le studio français Arkane Lyon. Les créateurs de la célèbre série Dishonored reviennent avec le même talent pour le level design, et vous enferment dans une boucle temporelle de laquelle il faudra réussir à s’échapper. Pour ça, une seule solution : abattre les 8 cibles réparties dans les différents quartiers de l’île de Blackreef, le tout en une seule journée, sous peine de repartir au début de la boucle. N’ayez donc pas peur de la mort et lancez-vous dans l’aventure comme dans un puzzle dont il faudra classer les pièces, le tout sous la forme d’un FPS ultra dynamique.

Disponible sur PS5 et PC

>> Notre test de Deathloop

Metroid Dread

jaquettemetroiddread

Chez Nintendo pas de next-gen, mais des licences incontournables pour les joueuses et les joueurs les plus passionné.e.s. Un peu moins de 19 ans après le dernier opus de la série principale, Metroid Fusion, Samus Aran revient dans Metroid Dread. Un retour aux origines de la saga avec un gameplay en 2D qui devrait séduire les fans, mais aussi faire découvrir à une nouvelle génération une licence mythique à l’origine d’un genre. Exigeant mais particulièrement jouissif à maîtriser, Metroid Dread fera un cadeau parfait pour les joueuses et les joueurs de Nintendo Switch.

Disponible sur Nintendo Switch

>> Notre test de Metroid Dread

Marvel’s Guardians of the Galaxy

jaquetteguardians

Après les Avengers, Square Enix s’attaque à une autre bande de super-héros avec Marvel’s Guardians of the Galaxy, disponible depuis le 26 octobre 2021 sur PC et toutes les consoles ! Le jeu d’action-aventure à la troisième personne vous permettra d’incarner Star-Lord, de son vrai nom Peter Quill, et de diriger sur le champ de bataille le reste de l’équipe, à savoir Drax, Gamora, Rocket et bien sûr Groot. En plus de manier la gâchette donc, il faudra exploiter les capacités spéciales de tous les héros pour venir à bout des ennemis, ou résoudre des énigmes pour progresser dans l’aventure. De quoi profiter d’un gameplay varié, le tout dans une ambiance très drôle, à l’image des films, avec un scénario vraiment réussi.

Disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch.

>> Notre test de Marvel’s Guardians of the Galaxy 

Call of Duty Vanguard

jaquetteCoDVanguard

A l’image de FIFA 22 ou de NBA 2K22, le nouvel opus de Call of Duty fait comme toujours partie des incontournables de cette fin d’année. Dans Call of Duty Vanguard, on retrouve le cadre de la Seconde Guerre mondiale, et plus particulièrement le déploiement des premières forces spéciales de l’histoire, chargées de mettre un terme au projet Phénix, dont le but est de trouver un successeur à Adolf Hitler. Les joueuses et les joueurs participeront donc à la fin du conflit, sur différents théâtres d’action : l’Europe de l’Ouest, le Pacifique, l’Afrique du Nord et l’Europe de l’Est. En plus de la campagne, vous retrouverez un mode multijoueur très complet et bien sûr le mode zombie, parfait pour des soirées de jeu interminables entre ami.e.s.

Disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series

>> Notre test de Call of Duty Vanguard

Pokémon Diamant Etincelant et Perle Scintillante

jaquettePokemonDiamant

En attendant Légendes Pokémon Arceus qui est très attendu pour révolutionner la formule, les amoureux de Pokémon ont de quoi patienter, avec le remake le plus attendu par la communauté. La 4ème génération fait son grand retour avec Pokémon Diamant Etincelant et Pokémon Perle Scintillante, dont les graphismes et quelques éléments de gameplay ont été revus pour proposer une expérience de jeu moderne sur des versions originales sorties en 2006.

Disponible sur Nintendo Switch

>> Notre test de Pokémon Diamant Étincelant

Halo Infinite

jaquetteHaloInfinite

L’immense saga Halo est enfin de retour pour cette fin d’année 2021, sur PC, Xbox One et Xbox Series. Au-delà du mode multijoueur déjà accessible gratuitement, Halo Infinite proposera bien sûr une campagne, qui sera une suite directe aux événements de Halo 5. Cortana a donc disparu, et vous allez devoir récupérer une autre Intelligence Artificielle, appelée « l’Arme », qui avait été créée pour enfermer Cortana. En revanche, cette dernière ne connait pas les raisons de l’enfermement de l’IA qui a toujours accompagnée le Master Chief dans ses combats. Dans le même temps, l’armée des Bannis a conquis Zeta Halo, un spartan joue les tueurs et les Skimmers sont toujours là… Autant dire qu’il y aura de quoi faire.

Disponible sur PC, Xbox One et Xbox Series

>> Toutes les infos sur Halo Infinite

Far Cry 6

jaquetteFarCry6-

Visiblement chez Ubisoft, la révolution est un thème central. Après Londres dans Watch Dogs Legion, c’est désormais sur l’île de Yara qu’il faudra mener la révolte. Vous incarnerez Dani Rojas, qui pourra être aussi bien une femme qu’un homme selon votre choix. Ancien militaire et loin d’être dupe devant le tournant autoritaire pris par El Presidente Anton Castillo, incarné par Giancarlo Esposito, vous allez tenter de quitter l’île pour vivre le rêve américain. Mais bien évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu. Un Far Cry réussi à la formule classique, pour une aventure en FPS qui devrait convaincre les habitués.

Disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series

>> Notre test et toutes les infos sur Far Cry 6

It Takes Two

jaquetteittakestwo

La plus belle surprise de l’année. Le nouveau jeu du studio Hazelight est comme ses prédécesseurs, Brothers : A Tale of Two Sons et A Way Out, un jeu exclusivement pensé et développé pour la coopération à deux joueurs. It Takes Two est donc une aventure idéale à partager en couple ou entre ami.e.s, pour un peu plus de 12 heures de gameplay extrêmement varié tout en restant accessible à toutes et tous. Le scénario émouvant, bien écrit et particulièrement bien interprété par les deux comédiens ne devrait pas vous laisser insensible et garantira un sentiment d’immersion tout au long de l’aventure. Probablement le titre à ne pas manquer de cette année 2021.

Disponible sur PC, PS4 et Xbox One

>> Notre test de It Takes Two

Forza Horizon 5

ForzaHorizon5_Multi_Jaquette_001

Après les routes du Royaume Uni dans le précédent opus, Forza Horizon 5 prend la direction du Mexique, ses plages, ses villages et ses déserts. L’occasion de retrouver des décors particulièrement variés et chaleureux, qui conviennent parfaitement à la série Horizon, le pendant arcade de la franchise Forza. Comme toujours dans la série, vous aurez l’occasion de conduire un nombre impressionnant de véhicules différents (près de 500 !), dans le plus grand monde ouvert jamais créé pour la série, et de participer à un nombre incalculable d’épreuves.

Disponible sur PC, Xbox One et Xbox Series

>> Notre test de Forza Horizon 5

Retrouvez toutes nos meilleures offres de Noël

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits