Sélection

Des maquettes à construire pour les fans de Harry Potter !

01 février 2018
Par Béatrice
Des maquettes à construire pour les fans de Harry Potter !

Rencontrer Dobby, l’elfe de maison, tout en jouant au quidditch sur le dos de l’hippogriffe Buck ou en étant pourchassé par Aragog dans la Forêt interdite, c’est possible grâce à Kit collector, qui permet de construire des maquettes des personnages ou objets emblématiques de l’univers Harry Potter. On y fait également la connaissance de deux petits nouveaux : le Niffleur et le Démonzémerveille…

1507-1 (6)Un elfe, un hippogriffe et une araignée 

Avec Tolkien, on imaginait les elfes grands, élancés et à la longue crinière blonde. Mais avec JK Rowling, ils sont petits, avec de grandes oreilles et ont une fâcheuse tendance à se taper la tête contre les murs. Ce sont des elfes de maison et Dobby en est le plus célèbre, rencontré dans Harry Potter et la Chambre des sorciers. Dans le même livre (ou film, c’est selon), on y fait la connaissance plus effrayante d’Aragog, araignée géante recueillie par Hagrid et qui règne dans la Forêt interdite de Poudlard. Autre créature adoptée par Hagrid, Buck, un hippogriffe au sort funeste dans Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, sauvé par le jeune sorcier et ses amis Ron et Hermione. Dobby, Buck et Aragog vont jouer tous trois un rôle capital contre les forces du Mal. C’est tout naturellement que Jody Revenson en décrit leur conception lors de leur adaptation cinématographique avec ces Kit collector qui vous permettront de les construire et les décorer selon votre bon plaisir.

1507-1 (4)

Dans le vif du sujet

Que ce soit dans les livres de JK Rowling ou les adaptations cinématographiques qui en sont issues, les scènes de quidditch, ce sport proche du rugby, mais à balais, sont parmi les plus impressionnantes. Jody Revenson en propose de savoureuses anecdotes à travers des secrets de tournage, tout en vous permettant, grâce à un kit spécial, de créer et décorer votre propre vif d’or en trois dimensions. Une manière de s’entraîner à l’attraper avant d’affronter Harry Potter lors d’un match amical !

maquette 1

Des animaux bien fantastiques 

A l’occasion de la sortie du premier volet des Animaux fantastiques, initialement un bestiaire sous forme d’encyclopédie imaginée par JK Rowking, Ramin Zahed et Jody Revenson offrent la possibilité de créer son propre Niffleur, aux faux airs d’ornithorynque, ou un Démonzémerveille (croisement entre un oiseau, une tortue et un dinosaure). Tout en distillant des secrets des coulisses du film événement de cette fin d’année. Magique !

Article rédigé par
Béatrice
Béatrice
Libraire Fnac.com
Sélection de produits