La Fnac d’Annonay à le plaisir d’accueillir Nicolas Rouvière pour une séance de dédicaces autour de sa BD « Les aventuriers de l’Ardèche perdue – La 7 G ne réponds plus » !
Maître de conférences en littérature à l’université Grenoble-Alpes, spécialiste d’Astérix, Nicolas Rouvière signe le scénario de la BD « La 7G ne répond plus », une farce ardéchoise où un village se rebelle contre une antenne géante de téléphonie mobile.
Un village ardéchois en résistance… façon village gaulois
Avec cette bande dessinée, le lecteur voyage en Ardèche, territoire choisi pour son identité forte :
« On dit souvent que l’Ardèche ressemble un peu à la Corse, il y a une identité locale très très forte », explique Nicolas Rouvière. Il imagine donc un petit mouvement de résistance villageois contre une immense antenne 7G qui menace la châtaigneraie au-dessus du village. Difficile de ne pas penser à Astérix.
Une bande de vacanciers « babacools, voire hyper cools » prend fait et cause pour les habitants et crée le FLASC – Front de Libération de l’Ardèche Sud-Continentale – un mouvement indépendantiste parodique destiné à faire parler de lui dans les médias. L’histoire rejoint l’actualité : conflits d’usage, luttes locales contre des antennes, électrosensibilité… « La fiction rejoint la réalité », constate l’auteur.
___
*Événement gratuit et en accès libre (dans la limite des places disponibiles)
Tous nos évènements sont en accès gratuit, dans la limite des places disponibles.