L’autrice dédicacera son premier roman « Retour à Carbery » à la Fnac Lisieux.
Lorsqu’il revient à Carbery-sur-Mer pour la première fois depuis vingts ans, Stan Horowski ne cherche rien, surtout pas à remuer le passé. Mais un visage rentrevu, une voix entendue, une simple médaille municipale, et les souvenirs affluent. Surtout ceux qu’il a tout fait pour oublier.
A mesure que les retrouvailles avec ses amis d’enfance s’enchaînent, le vernis craque. Une photo, une maison, un nom sur une boîte aux lettres, et le roman bascule. Car derrière l’évocation d’une enfance marquée par le deuil, Sarah Ortolan déroule peu à peu les fils d’un drame ancien, enfoui, dont personne n’a voulu tirer les conséquences.
Entre polar et récit initiatique, Retour à Carbery plonge dans les failles de la mémoire. Le mystère se cache dans les détails et le dénouement, inattendu, rebat toutes les cartes. Un thriller psychologique à rebours, où les secrets d’hier gangrènent la réalité d’aujourd’hui.
Sarah Ortolan est psychologue. Retour à Carbery est son premier roman, édité chez Istya et Cie.
*Événement gratuit et en accès libre
Tous nos évènements sont en accès gratuit, dans la limite des places disponibles.