
La Fnac de Saint-Brieuc a le plaisir de recevoir Marie Rozenn Brard pour une séance de dédicaces autour de son premier roman intitulé « L’Été à l’oeuvre ».
Marie Rozenn Brard est née dans les Côtes-d’Armor où elle a passé son enfance. Elle a suivi, de loin, l’aventure du Wagon, lieu emblématique de la scène punk dans les années 2000. Étudiante en philosophie, puis libraire, elle travaille aujourd’hui à la bibliothèque de l’École nationale supérieure d’architecture de Lyon.
L’Été à l’œuvre est son premier roman.
L’Été à l’œuvre
« Je ne sais pas quand ça a pris fin pour de bon. Je ne me rappelle plus comment je leur ai dit au revoir. Il y a des souvenirs qu’on égare volontairement. J’aurais voulu rester. »
Fin des années 1990. Elsa explore un nouveau lien au monde grâce au modem de la maison. Elle écrit, répond aux messages d’inconnus. Jusqu’au jour où elle prend un train direction la mer sur une simple invitation. Ce qu’Elsa découvre en arrivant sur place, c’est une traversée inattendue, et l’inattendu, c’est tout ce qu’elle espérait. Dans les pas d’un garçon aussi doux qu’impénétrable, elle va rejoindre l’équipage d’un bateau. Yann, Napo et les autres vivent en marge d’une société dans laquelle ils ne se reconnaissent pas. La révolte qui gronde en eux, leur liberté vont faire vaciller les fondations d’Elsa. Cette saison, cet été-là seront toute sa vie.
Premier roman sur l’émancipation, l’amour et la place que chacun cherche dans le monde, L’Été à l’œuvre avance à mots comptés, dans une langue d’une précision, d’une honnêteté qui font chavirer le cœur.
*Événement gratuit, accès libe dans la limite des places disponibles

Tous nos évènements sont en accès gratuit, dans la limite des places disponibles.