
De la danse au business : une trajectoire hors-cadre pour une réussite alignée. Rencontrez Ludivine Casilli à l’occasion de la sortie de son livre « L’emprise douce » aux éditions Courrier du Livre.
Sommes-nous tous toxiques ?
Parler, se toucher, s’aimer et se désaimer, pleurer, rire, créer un lien…
Combien de façons de le dire ? Combien de manière d’être en lien avec l’autre, du plus proche au plus lointain ? Questionner toutes les façons dont on peut être avec l’autre prend du temps. Combien de fois as-t-on vraiment compris l’autre dans ce qu’il avait de plus profond à nous dire ? Combien de fois, tellement nombreuses, ne réussissons-nous pas à nous comprendre, alors que nous parlons la même langue, que nous utilisons le même vocabulaire ?
Habités par notre histoire, fragilisés par nos traumatismes, consciemment ou pas, nous avons appris à élaborer une pensée à partir de nous, et c’est ce » moi » qui nous perd. Il nous faut prendre conscience de toutes ces fois où nous sommes toxiques pour l’autre, toutes les fois où nous croyons faire bien.
Sommes-nous tous toxiques ? Qu’est-ce qu’être toxique signifie ? Combien de fois avons-nous insisté au nom de la gentillesse, alors que l’autre nous disait un » non » très clair, qui nous inquiétait suffisamment pour ne pas être écouté ou nous arrangeait peu ?
Ce sont tous nos comportements que l’auteure explore dans ce livre, en cherchant à comprendre à quel point nous sommes parfois toxiques en pensant être gentils, en pensant vouloir bien faire, sans se demander qui l’on rassure :
L’autre …ou nous ?

Tous nos évènements sont en accès gratuit, dans la limite des places disponibles.