Dédicace
01 mars 2025

Maxime Sorel en dédicace à la Fnac de Laval !

Maxime Sorel en dédicace à la Fnac de Laval !
Le samedi 01 mars 2025
De 11h00 à 12h30

La Fnac de Laval a la plaisir de recevoir Maxime Sorel pour une séance de dédicaces autour de son livre « Mon double Everest – Du Vendée Globe au toit du monde ».

Mon double Everest – Du Vendée Globe au toit du monde 

Récit de ce double exploit, ce livre propose au lecteur de marcher à ses côtés sur les sommets de l’Himalaya. Cette ascension est l’occasion de partager son quotidien, ses réflexions, ses anecdotes et ses moments de vie, en faisant le parallèle avec l’aventure et les temps forts du Vendée Globe. Avec un message simple et puissant : « Vivez vos rêves ! ».

Né en 1986 à Saint-Malo, Maxime Sorel est un jeune ingénieur en génie civil lorsqu’il décide de changer de vie pour devenir skipper professionnel. Après avoir rassemblé quarante-sept sponsors pour participer à la route du Rhum 2014, il commence à se faire une place dans l’univers de la course au large jusqu’à sa participation au Vendée Globe 2020-2021. Aujourd’hui à la tête d’une entreprise d’une douzaine de personnes et parrain national de l’association Vaincre la Mucoviscidose, il atteint le sommet de l’Everest en 2023 et prend le départ du Vendée Globe 2024 avec son nouveau bateau, le « dragon des mers ».

« J’ai fait dix traversées de l’Atlantique, j’ai terminé le Vendée Globe et je n’ai toujours pas mon permis bateau. Cette curieuse anecdote me traverse l’esprit alors que je suis sur le toit du monde. Assis sur un caillou au milieu d’une tempête, je suis à plus de 8 000 mètres d’altitude et je n’ai plus d’oxygène. »

C’est au cours de son premier « Everest des mers », le Vendée Globe 2020-2021, que Maxime Sorel décide de gravir l’Everest. En 2023, il réalisera cette expédition hors norme en atteignant le sommet de la plus haute montagne au monde.

*Événement gratuit dans la limite des places disponibles

Logo RSE
La Fnac s’engage activement dans les initiatives de responsabilité sociétale des entreprises (RSE).
Aidez-nous en choisissant la mobilité douce en privilégiant par exemple le vélo (pistes cyclables et stationnements à disposition), les transports en commun ou le covoiturage pour nous rejoindre. Ainsi, vous contribuez à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à améliorer notre qualité de l’air. Pour plus d’information, consultez la fiche du magasin.
Tous nos évènements sont en accès gratuit, dans la limite des places disponibles.
Article rédigé par
Pour aller plus loin
Sélection de produits