L’auteur Mickael Bettinelli et l’autrice Sonia Fournet-Pérot seront à la Fnac Limoges pour la dédicace de leurs ouvrages respectifs : « Ardente terre – L’habit de la Mandragore » et « Maléfique Pogo », publiés aux Ardents Éditeurs.
Le comic jeunesse Ardente terre – L’habit de la Mandragore
Après la mystérieuse disparition de son père adoptif, le jeune Songe s’engage sur les terres légendaires de l’ancienne province du Limousin à sa recherche. Lors de cette quête périlleuse qui lui fait rencontrer monstres et créatures magiques, l’apprenti héros voit ressurgir d’obscurs secrets menaçant l’Ardente Terre…
Une version revisitée de la légende de la terrifiante Mandragore à la découverte d’une mythologie encore inconnue… celle de l’Ardente Terre.
Michaël Bettinelli – graphiste et bédéiste – vit à Limoges.
Il est l’auteur à succès des séries Le Grimoire Pourpre et Les Enquêtes du Pichou Gens où, imprégné par les contes et légendes du Limousin, il revisite les récits fantastiques et diaboliques en inventant des aventures facétieuses qui font toujours la part belle à la découverte de notre patrimoine.
Le thriller Maléfique Pogo
Vous voulez me buter ? Prenez un ticket.
Les vampires, les loups et les meneurs entrent dans la danse : un pogo débridé qui envoie tout le monde valser en enfer, sans retour possible en arrière. Et au centre de la mêlée, le cœur mal accroché, je joue des coudes – et ma survie –, pour damer le pion à des monstres que je pensais avoir laissé, gamine, pourrir sous mon lit. Ma magie vient tout juste d’éclore et me voilà déjà espèce menacée, ballottée au beau milieu d’un conflit auquel je ne pipe strictement rien, mais qui empeste en permanence le sang, la torture et le sapin. Le chaos s’installe, les limites s’effacent, les frontières se font mouvantes et les corps à corps, meurtriers.
Bref, on va tous crever ! Rien de nouveau sous le soleil ? Oh si : de très vilains secrets…
Sonia Fournet-Pérot signe la fin de sa trilogie fantastique dans un thriller enflammé dont personne ne ressortira… indemne.
Avertissement au lecteur : ce roman contient des scènes de violences explicites et d’agression sexuelle.
Née à Limoges, Sonia Fournet-Pérot enseigne à l’université. À quatorze ans, elle est tombée raide dingue de Dracula de Bram Stoker et elle a voyagé avec J. R. R. Tolkien plus loin qu’elle ne l’aurait cru possible.
*Événement gratuit, accès libre dans la limote des places disponibles
Tous nos évènements sont en accès gratuit, dans la limite des places disponibles.