La Fnac a le plaisir de recevoir l’icône française du rock, Philippe Manœuvre, à l’occasion de la publication de son dernier ouvrage « La discothèque Rock ultime », le 11 décembre à la Fnac Bordeaux et le 21 décembre à la Fnac Beauvais.
Découvrez le livre de référence des amateurs de rock !
La discothèque Rock ultime
Publiée à l’origine en 2003 chez Albin Michel, la discothèque idéale de Philippe Manœuvre est devenue un modèle, un archétype du livre rock. Elle est à l’origine sur le marché français d’innombrables ouvrages consacrés au rock, punk, reggae, hip hop, métal, prog…
Six ans plus tard, Philippe Manœuvre publiait un second volume consacré à des compléments, réparant quelques injustices commises sur plusieurs décennies de création musicale.
Devenus des références, ces ouvrages ont dépassé à eux deux les 100 000 exemplaires vendus et étaient épuisés depuis 10 ans. Fin 2024, nous proposons de réunir ces deux volumes de la discothèque idéale en un seul ouvrage cartonné qui proposera 160 chroniques.
L’auteur a réécrit l’ensemble de ses textes, en ajoutant 30 chroniques inédites et ajouter ainsi des disques connus de tous comme Supertramp, Police ou Dire Straits qui n’avaient pas été traités à l’époque.
Qu’espérons-nous à la fin ? Que cet ouvrage historique commencé en 2003, après 20 ans de réflexion, trouve enfin sa forme ultime et quasi parfaite !
Un outil indispensable pour tout amateur de rock…
Philippe Manoeuvre
Philippe Manoeuvre est né en 1954, l’année de l’explosion d’Elvis et du Rock’n’Roll. Il a passé toutes les années suivantes à défendre, expliquer et raconter cette musique dans la presse. Rock&Folk, dont il a été le rédacteur-en-chef, mais aussi Libération, Paris Match, à la radio RTL, France Inter ou Europe 1 et à la télévision, Canal +, France 2, Arte, M6.
Depuis 2022, il présente Radio Manoeuvre sur RFM et fait évidemment de nombreuses publications sur toutes les facettes du rock.
*Événement Fnac gratuit, accès libre dans la limite des places disponibles
Tous nos évènements sont en accès gratuit, dans la limite des places disponibles.