Rosalie Mann sera l’invitée de la Fnac Nice à l’occasion de la parution du livre « No more plastic, comment le plastique ruine notre santé » et du Nice Climate Summit 2024.
No more plastic est un livre d’utilité publique qui donne toutes les clés pour comprendre cette pollution invisible que nous subissons tous, une véritable plaidoirie basée sur de récentes études scientifiques, qui met en lumière le lien entre l’ingestion de particules de plastiques et la santé humaine.
Dans cet essai, à paraître le 18 septembre, Rosalie Mann propose une analyse factuelle, éclairée dans une approche solutionniste. Elle revient sur l’origine de cette pollution, et notamment sur la part de responsabilité du monde occidental et y dévoile son expérience personnelle, celle qui l’a conduite à fonder l’association No More Plastic.
À propos de No More Plastic Foundation:
No More Plastic Foundation est une association à but non lucratif fonctionnant en mode start-up, fondée par Rosalie Mann. L’association a pour mission d’agir pour prévenir la pollution plastique et microplastique, un enjeu crucial de santé publique. L’objectif est de sensibiliser les pouvoirs publics et les consommateurs aux effets néfastes de la surconsommation et de la surproduction de plastique.
L’association œuvre pour la mise en place de mesures visant à éradiquer la pollution plastique et à promouvoir des solutions alternatives durables. Depuis sa création, l’association a activement participé à la sensibilisation sur les effets délétères des micro et nanoplastiques (MNP) sur la santé. Deux points importants sont particulièrement mis en avant : 1. Vulnérabilité des femmes : Les femmes sont plus vulnérables à la pollution plastique. 2. Mythe du recyclage : Le recyclage du plastique n’est pas une solution, il contribue au problème dans son ensemble. L’association soutient l’élaboration de solutions innovantes pour interrompre le cycle de production et de dispersion des MNP dans l’environnement et dans notre organisme, en vue de construire un monde meilleur pour demain, exempt de pollution plastique
Tous nos évènements sont en accès gratuit.