Rencontre
10 juillet 2024

Antoine de Maximy en rencontre à la Fnac Avignon pendant le festival

Antoine de Maximy en rencontre à la Fnac Avignon pendant le festival
©Nathalie Guyon
Le mercredi 10 juillet 2024
De 17h30 à 18h30

Ancien reporter de guerre, réalisateur, Antoine de Maximy est aussi l’incarnant de la série « J’irai dormir chez vous » qui a fêté ses 20 ans. A travers ces nombreux voyages, il s’est fixé comme objectif d’aller à la rencontre des habitants de tous les pays du monde et accessoirement de passer la nuit chez eux. Il sera l’invité de la Fnac Avignon à l’occasion d’une rencontre autour de son spectacle présenté au Théâtre Le Paris, pour la deuxième année consécutive, « J’irai dormir sur scène ».

Antoine de Maximy possède plusieurs casquettes et une chemise rouge. De tout ça, il a fait une vie d’aventures et de liberté. Connu pour son émission J’irai dormir chez vous, il improvise sans cesse. Sa devise : « Quand rien n’est prévu, tout est possible ».
Mais qui est donc ce drôle de zèbre ?

Sa vie est un vrai film. Fugue à 5 ans dans Paris, premier tournage à 12 ans, puis reporter de guerre, réalisateur, présentateur, il a filmé partout : par 5000 m de fond en sous-marin, accroché sous une montgolfière, dans un volcan en activité, sous les glaces du Groenland, en Amazonie à la cime des arbres.
Et ça, personne ne le sait.

Sur scène Antoine raconte son parcours de vie dans un incroyable tour du monde illustré de nombreux extraits de films. Découvrez l’aventure, la vraie.

Informations Billetterie

Du 3 au 21 juillet  relâche les 9, 16 juillet
12h25  1h20
PARIS (LE) – S’y rendre
Langue principale : français
Public : Tout public à partir de 8 ans
Avertissements : Aucun
La Fnac s’engage activement dans les initiatives de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Aidez-nous en choisissant la mobilité douce ou les transports en commun pour venir à nos événements. Ainsi, vous contribuez à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à améliorer notre qualité de l’air.
Article rédigé par
Sophie Q
Sophie Q
Chargée de Programmation
Pour aller plus loin
Sélection de produits