Rencontre
29 juin 2024

Rencontrez le rappeur et auteur Kohndo Assogba à la Fnac Boulogne !

Rencontrez le rappeur et auteur Kohndo Assogba à la Fnac Boulogne !
Le samedi 29 juin 2024
À 15h00

L’artiste Franco-Béninois sera à la Fnac Boulogne le samedi 29 juin à 15h pour parler de son premier roman « Plus haut que la Tour Eiffel ». Un livre composé de vers libres en prolongement de son album éponyme, que l’auteur dédicacera à l’issue de la rencontre.

Kohndo Assogba

Kohndo Assogba est un rappeur, poète, compositeur et producteur Franco-béninois. Acteur de l’histoire du rap français depuis le début des années 90, il accompagnera notamment Nekfeu, Alpha Wann, Jazzy Bazz, Yamé, Sadek ou encore Numah. Parmi ses collaborations, il compte entre autres Abd al Malik, Rocé, Oxmo Puccino, Hocus Pocus, Dwele, Lisa Spada… Lauréat de l’Académie Charles Cros pour son 5ème album Plus haut que la Tour Eiffel sorti en 2023, il publie cette année son premier roman éponyme, issu de ce dernier opus.

Le roman Plus haut que la Tour Eiffel

Docker sur le port de Cotonou, Manga porte en lui le rêve de son père : se mesurer à la Tour Eiffel, et rejoindre un frère qu’il n’a jamais vu, quelque part dans cette ville mythique qu’est pour lui Paris. Rassemblant quelques milliers de francs CFA, le jeune homme entreprend alors le grand voyage qui doit le mener de son Bénin natal à la France, via le Mali, le Maroc et Gibraltar – une route semée de cruauté et de périls. Parviendra-t-il au bout de son odyssée ?

Dans ce monologue puissant de poésie, ce roman écrit en vers, les mots se bousculent, riment, soulignent et font entendre l’histoire d’une vie brisée par la migration.

Un hommage au courage évoquant à travers le parcours unique de Manga, le chemin de tant d’autres qui, tout comme lui, visent encore plus haut que la Tour Eiffel.

*Événement gratuit et en accès libre, dans la limites des places disponibles.

La Fnac s’engage activement dans les initiatives de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Aidez-nous en choisissant la mobilité douce ou les transports en commun pour venir à nos événements. Ainsi, vous contribuez à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à améliorer notre qualité de l’air.
Article rédigé par
Pour aller plus loin
Sélection de produits