Dédicace
22 juin 2024

Jeanne Faivre d’Arcier en dédicace à la Fnac Libourne

Jeanne Faivre d'Arcier en dédicace à la Fnac Libourne
Le samedi 22 juin 2024
À 10h00
A l'étage du magasin

La Fnac Libourne a le plaisir de recevoir jeanne Faivre d’Arcier pour une séance de dédicaces autour de son nouveau roman intitulé  »Capucine mène la danse ».

JEANNE FAIVRE D’ARCIER

Lauréate du grand prix de l’Imaginaire, Jeanne Faivre d’Arcier a commencé par écrire une trilogie sur les vampires qui lui a valu d’être comparée à Anne Rice.

Elle écrit aussi des polars pour les enfants de 9 à 12 ans chez Syros dont cinq ont le bassin d’Arcachon pour cadre, son autre lieu de résidence avec Bordeaux. Ils se sont vendus à ce jour à 42 000 exemplaires, sont sans cesse réédités et prescrits en milieu scolaire où elle intervient régulièrement pour animer des ateliers d’écriture policière. L’avant-dernier dans ce genre est « Tempête au Cap Ferret », paru en mars 2020. Il connaît un grand succès et vient de recevoir le prix « Coques et coquilles » décerné par des collégiens dans l’Hérault.

CAPUCINE MENE LA DANSE

Une comédie policière menée à un rythme trépidant de Paris aux rivages du Bassin d’Arcachon où l’on croise des figures improbables : la tenancière ronde et sexy d’un hôtel miteux de la place Clichy, effeuilleuse à ses heures perdues ; un cartomancien affabulateur ; un ventriloque et son perroquet ; un avocat retors aux extravagantes activités nocturnes.

*Evénement gratuit et en libre accès

La Fnac s’engage activement dans les initiatives de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Aidez-nous en choisissant la mobilité douce ou les transports en commun pour venir à nos événements. Ainsi, vous contribuez à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à améliorer notre qualité de l’air.
Article rédigé par
Pour aller plus loin
Sélection de produits