Dédicace
29 juin 2024

Le roman noir en ligne de mire…Dédicace d’auteurs polar à la Fnac Isle d’Abeau

Le roman noir en ligne de mire...Dédicace d'auteurs polar à la Fnac Isle d’Abeau
Le samedi 29 juin 2024
À 11h00

La Fnac Isle d’Abeau a le plaisir de recevoir les auteurs Sylvain Ansoux, Delphine Delorme et Paul Dubreuil pour une séance de dédicaces autour de leurs livres édités chez N’CO Editions.

Sylvain Ansoux

Ancré au pied des Alpes, Sylvain Ansoux vit à Grenoble où il entretient ses passions : la musique et l’écriture de romans noirs. La ballade de Joseph est son huitième livre.

La ballade de Joseph (Polar)

Il n’y a pas d’âge pour aimer à en mourir… La vieillesse, la solitude, son fidèle labrador, les souvenirs de sa défunte femme qui le hantent, c’est le quotidien de Joseph dans sa petite ville de la Drôme. Nina, une prostituée ukrainienne aussi amochée par la vie que Joseph s’installe à côté de sa ferme, et une improbable complicité naît entre eux. Mais le duo est vite confronté à la violence du crime organisé. Pour sortir de ce cercle infernal, le vieil homme qui n’a désormais plus rien à perdre va plonger dans l’illégalité. Sans aucune pitié. Sylvain Ansoux signe un roman rural à la noirceur dévorante qui n’a d’égal que la force de ses personnages cabossés.

Delphine Delorme

Née en 1975, lectrice invétérée depuis toujours, Delphine Delorme a commencé à écrire dès son plus jeune âge des petites histoires fantastiques. Historienne de formation, elle a beaucoup étudié les rites et les croyances autour de la conception et de la naissance au cours des âges. Ainsi, lorsque son troisième enfant est né avec une tâche de naissance sur la cuisse, toutes ces superstitions lui sont revenues en mémoire et l’univers et l’intrigue des Marqués en sont nés. 

Les marqués T.3 (Saga Fantasy)

Le danger ultime viendrait-il d’au-delà les mers ? Vingt ans ont passé. Cémeryan règne sur un royaume prospère et pacifique. Mais l’équilibre est rompu lors de l’arrivée inquiétante d’un navire provenant de terres inconnues. Un risque de guerre se profile. Face à un peuple soumis doté d’une magie et d’une culture différente, le roi et ses proches vont devoir renouer avec un passé douloureux. Vont-ils résister aux épreuves qui les attendent ? Les choix qui ont été faits par le passé ont-ils été les bons ?

Paul Dubreuil

Paul Dubreuil a enseigné l’anglais dans différentes structures universitaires. Lecteur avide de toutes sortes de littératures, il a décidé une fois à la retraite — sur un défi lancé par un de ses amis proches —, d’écrire son premier thriller. Une idée en entraînant une autre, il ne s’est plus arrêté, enchaînant les récits dans des domaines aussi éloignés que le policier, la science-fiction ou encore la fantasy, avec à son actif plus de vingt romans publiés.

Mort d’une joggeuse (Polar)

Les gens ordinaires meurent aussi assassinés… Aleksandra court tous les dimanches matin le long de l’Isère, à Grenoble. Elle n’aurait pas dû y aller ce jour-là, car elle est sauvagement assassinée par un inconnu masqué. Est-ce un vagabond ? Un membre de l’entourage immédiat ? Est-ce un crime passionnel ? Un règlement de comptes ? Un peu de tout cela ? La vérité n’est jamais aussi simple. Le lieutenant Élodie Chastain va devoir démêler un écheveau qui va l’amener à se poser des questions sur ses propres motivations, sa carrière et même sa vie.

Evénement gratuit et libre d’accès

La Fnac s’engage activement dans les initiatives de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Aidez-nous en choisissant la mobilité douce ou les transports en commun pour venir à nos événements. Ainsi, vous contribuez à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à améliorer notre qualité de l’air.
Article rédigé par
Pour aller plus loin