Showcase
15 juin 2024

Le magnétique Hervé en showcase à la Fnac Bordeaux !

Le magnétique Hervé en showcase à la Fnac Bordeaux !
Le samedi 15 juin 2024
À 17h30

Figure majeure de la nouvelle scène pop française, Hervé sera en showcase le samedi 15 juin à 17h30 à la Fnac Bordeaux à l’occasion de la sortie de son nouvel album « Adrénaline ».
Autodidacte, auteur-compositeur et producteur, Hervé a, en deux albums, été nommé deux fois aux Victoires de la Musique, où il a été sacré Révélation masculine en 2021.

 Hervé est un chanteur français dont l’univers mêle chanson française et son éléctro.

Un an seulement après la parution de l’album « Intérieur vie », Hervé enclenche la troisième vitesse. Le chanteur breton publiera le 31 mai son troisième disque « Adrénaline« , enregistré au Royaume-Uni. 

Pas de temps mort.                                                                                                                                                                    L’interprète de  » Tout ira mieux demain »  fait un virage artistique assumé qui fait la part belle à la guitare et à ses premières inspirations musicales, celles des Happy Mondays, des Smiths, de Primal Scream, de Oasis et de la scène Britpop des années 90.

 Écartelé à ses débuts entre le hip-hop et les musiques électroniques, Hervé s’essaie d’abord au beatmaking avant de fonder plus tard Postaal, un duo électro-pop franco-anglais salué en France comme outre-Manche.

Avec Hyper, son premier album sorti en juin 2020, Hervé a livré son âme en milliers de fragments, comme autant de mantras introspectifs et de refrains entêtants. Et s’il n’hésite pas à laisser parfois le rythme prendre le pas sur le sens, c’est parce que le rythme pour lui c’est aussi du sens et que les sonorités sont des mots.
Hyper est un album de chanson électronique, lumineux jusque dans ses clairs obscurs, frénétique et dansant, une ouverture inédite vers des mondes parallèles où le meilleur de la scène de MADchester croiserait la poésie christophienne, où Daft Punk et Alain Bashung convoleraient en un voyage interstellaire, où l’armada new-yorkaise de LCD Soundsystem composerait sous le contrôle de Lalo Schifrin. La pulsation comme fondation du morceau.

Puis, raconter la Bretagne, parler du père et rêver de Paris sont quelques-uns des thèmes qu’Hervé développe dans son deuxième album. Dans «Intérieur Vie», le chanteur aux origines bretonnes fait le récit de sa jeunesse dans les années 2000. Accompagnés par une musique électro, les onze titres séduisent l’oreille grâce à des paroles toujours aussi entêtantes.

*Événement gratuit en libre accès.

La Fnac s’engage activement dans les initiatives de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Aidez-nous en choisissant la mobilité douce ou les transports en commun pour venir à nos événements. Ainsi, vous contribuez à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à améliorer notre qualité de l’air.
Article rédigé par
vesparza
vesparza
chargée de programmation
Pour aller plus loin
Sélection de produits