Rencontre
12 au 22 juin 2024

Lecture musicale de Marie Modiano à la Fnac Strasbourg, Rennes et Clermont-Ferrand !

Lecture musicale de Marie Modiano à la Fnac Strasbourg, Rennes et Clermont-Ferrand !
Le mercredi 12 juin 2024
À 17h30
Le mercredi 19 juin 2024
À 17h30
Le samedi 22 juin 2024
À 15h00

La Fnac est heureuse de recevoir la chanteuse et musicienne pour une lecture musicale autour de son nouveau livre  » L’île intérieure « , elle sera accompagnée par le musicien Peter Von Poehl.

EVENEMENTS FNAC : 

  • Fnac Strasbourg : mercredi 12 juin à 17h30
  • Fnac Rennes : mercredi 19 juin à 17h30
  • Fnac Clermont-Ferrand : samedi 22 juin à 15h 


À propos du roman

Avec une grâce musicale, Marie Modiano écrit sa version contemporaine du Songe d’une nuit d’été.

Un couple de musiciens, en fuite. D’où viennent-ils ? Pourquoi se sont-ils échappés ? Tels deux pantins suspendus au fil d’une histoire déjà écrite, ils embarquent vers Capri.

Sur cette terre insulaire, ils semblent attendus… À la rencontre des vivants et des fantômes qui errent sur l’île, la narratrice et son compagnon se cherchent eux-mêmes. Des bribes de leur passé ressurgissent, et chacun voit apparaître au fond de soi une île intérieure.

Un roman comme un voyage poétique, saturé de chants, de sens et de visions.

 Modiano-LIle-interieure

À propos de Marie Modiano

Autrice-compositrice-interprète et également poète française, Marie Modiano a étudié le théâtre à la Royal Académy of Dramatic Art de Londres. Elle apprend le piano adolescente et rédige ses premiers poèmes avant d’apprendre la guitare lors d’un voyage aux Etats-Unis. Anglophone, c’est dans cette langue qu’elle écrit ses chansons. Elle publie en 2012 Espérance mathématique, son premier recueil de poèmes, écrit en français. Elle a depuis publié plusieurs ouvrages, et propose aujourd’hui un nouveau roman L’île intérieure.

*Événement gratuit et en libre accès, dans la limite des places disponibles

La Fnac s’engage activement dans les initiatives de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Aidez-nous en choisissant la mobilité douce ou les transports en commun pour venir à nos événements. Ainsi, vous contribuez à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à améliorer notre qualité de l’air.
Article rédigé par
Pour aller plus loin
Sélection de produits