Rencontre
24 mai 2024

Golshifteh Farahani en rencontre à la Fnac Cannes pendant le festival

Golshifteh Farahani en rencontre à la Fnac Cannes pendant le festival
Le vendredi 24 mai 2024
De 11h00 à 12h00

Dans le cadre de la 9ème Semaine du Cinéma Positif, la Fnac est heureuse d’accueillir l’actrice franco-iranienne Golshifteh Farahani, lauréate du Humann Prize, pour une rencontre suivie d’une dédicace autour de son livre « Nous n’avons pas peur, le courage des femmes iraniennes » (éd. Du Faubourg). Le Prix Humann récompense les personnes qui ont utilisé leur influence et leur voix pour promouvoir des causes environnementales et sociales, dans le but de provoquer des changements significatifs.

A l’occasion du Festival de Cannes, No More Plastic Foundation lancera la première édition du Prix Humann avec la semaine du Cinéma Positif. Le Prix Humann, créé par Rosalie Mann récompense les personnes qui ont utilisé leur influence et leur voix pour promouvoir des causes environnementales et sociales, dans le but de provoquer des changements significatifs.

En écho au mouvement « Femme, Vie, Liberté », 16 femmes iraniennes livrent ici leurs témoignages. Ces voix s’élèvent parfois depuis l’exil, parfois depuis des cellules de prison. Elles parlent d’une vie sans droits contrôlée par la police des mœurs, d’humiliations, de mise sous tutelle et de détresse économique. Mais aussi d’une nouvelle génération, d’une révolution que plus rien ne pourra arrêter, de libertés qui se gagnent pas à pas et de l’incroyable résilience du peuple iranien. Leurs textes sont bouleversants, remplis de larmes et porteurs d’espoir. Leur bravoure est une leçon d’humanité. Que ce livre soit leur porte-parole !

La Fnac s’engage activement dans les initiatives de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Aidez-nous en choisissant la mobilité douce ou les transports en commun pour venir à nos événements. Ainsi, vous contribuez à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à améliorer notre qualité de l’air.
Article rédigé par
Sophie Q
Sophie Q
Chargée de Programmation
Pour aller plus loin
Sélection de produits