Dédicace
06 au 28 avril 2024

la Fnac Vélizy fête le polar !

la Fnac Vélizy fête le polar !
©dr
Du samedi 06 avril au dimanche 28 avril 2024
rayon livre

Fans de polar, n’hésitez pas vous rendre à la Fnac Vélizy, des auteurs, et autrices machiavéliques vous y attendent !

Frissosn garantis à la Fnac Vélizy à m’occasion du mois du polar

au programme

6 avril de 15h à 18h

Dédicace Nicolas Laquerrière pour Kichta

Villeneuve-sur-Seine, 9-4, un soir de Champions League. Samsara Kahn travaille dans un fastfood. C’est la vie qu’elle s’est choisie après des années d’argent facile avec Djibril. Quand il est tombé, elle a fini par raccrocher. Pour leur fils de onze  mois.
Le dernier soir de sa période d’essai, Sam se fait braquer et reconnaît l’un des braqueurs. De peur d’être accusée de complicité en plus de perdre son job, elle se lance sur leurs traces… Et renoue, le temps d’une nuit, avec sa part d’ombre.
 
Course-poursuite dans un quartier où se croisent travailleurs de nuit, baqueux, petits trafiquants et grands criminels, Kichta laisse le cœur à l’envers. Derrière les néons des bars à chicha, les Uber Eats et le tout, tout de suite : la volonté d’une fille en feu, déterminée jusqu’à l’aube.

À propos de l’auteur
Passé par la Fémis, Nicolas Laquerrière est le coscénariste de la série phénomène de Canal+ Validé. Avec Kichta, il signe un premier thriller addictif.

20 avril de 14h30 à 17h30

Dédicace Caroline Nogueras   pour Home(icides).

Comment le pire peut-il frapper aux portes ?

Assassiner son époux, son enfant ou ses voisins ?
Qu’est-ce qui peut pousser monsieur ou madame Tout-le-monde à l’inimaginable ?
C’est l’une des nombreuses questions que pose ce livre, une création inspirée du podcast aux 10 millions d’écoutes.

Découvrez 8 histoires de drames familiaux meurtriers qui ont défrayé la chronique et marqué nos esprits.

Caroline Noguera nous relate ces affaires glaçantes qui se sont réellement déroulées. Les détails sont passés au crible, la personnalité des différents protagonistes est décryptée sans complaisance, et les débats judiciaires sont examinés de très près.

28 avril de 15h à 18h 

Dédicace Karim Madani  pour Griselda Blanco 

Revivez la véritable et incroyable histoire de celle que l’on a surnommée la Reine de la coca, La Madrina ou encore La Veuve noire. Une histoire écrite en lettres de sang et en lignes blanches par la pionnière du trafic de cocaïne colombien vers les États-Unis dans les années 1970-1980. À l’apogée de son règne, des tonnes de poudre sont déversées dans les rues de Miami. Un règne macabre pour celle que l’on présente comme le mentor de Pablo Escobar, avec un début de carrière des plus précoces : elle appuie pour la première fois sur la détente à l’âge… de onze ans. Aussi flamboyante que sauvage, aussi séductrice qu’impitoyable, Griselda, épaulée par trois de ses fils, va faire régner la terreur, n’épargnant ni femmes ni enfants, et déclencher la fameuse guerre des Cocaine Cowboys pour éliminer la concurrence. Mais comme toujours, après l’ascension, la chute. Les gangs rivaux, le cartel de Medellín et la DEA aux trousses, Griselda doit fuir. Le début de la fin…

Cette enquête très documentée, au plus près de la réalité, raconte une épopée brutale, sanglante, qui nous plonge aux origines des narcos colombiens.

Une histoire qui a inspiré la télévision et Netflix.

La Fnac s’engage activement dans les initiatives de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Aidez-nous en choisissant la mobilité douce ou les transports en commun pour venir à nos événements. Ainsi, vous contribuez à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à améliorer notre qualité de l’air.
Article rédigé par
bbenaaron
bbenaaron
chargée de programmation culturelle
Pour aller plus loin
Sélection de produits