Dédicace
09 au 10 mars 2024

Yoann Blanquart en dédicace à la Fnac de La Gorgue

Yoann Blanquart en dédicace à la Fnac de La Gorgue
Du samedi 09 mars au dimanche 10 mars 2024

La Fnac de La Gorgue a le plaisir de recevoir Yoann Blanquart pour une séance de dédicaces autour de son livre intitulé « Perdition »

Yoann Blanquart est l’auteur de Histoires de la mythologie grecque pour les enfants et les parents, ouvrage faisant partie de la Sélection Littéraire de l’Écho du Pas-de-Calais et actuellement mis en avant au Musée du Louvre-Lens. Il apparaît également au programme scolaire des établissements primaires. Fort du succès de ce premier livre, il nous revient avec Contes et légendes oubliés de la mythologie Grecque. Par ailleurs, exerçant la profession d’infirmier anesthésiste, il consacre son temps libre à la pratique du sport et à la lecture, avec un intérêt particulier pour la littérature française du XIXe siècle et les écrits de la Grèce Antique. Pour le bonheur de ses filles, il se lance dans l’écriture du présent livre.

« Perdition » nous plonge au coeur des années 2040, une ère déshumanisée , régentée par le gain et la consommation. Sous l’emprise d’une élite autoritaire, les liens se délitent et le peuple s’assujettit. Au coeur de ce tumulte réside Jakubowski, pour qui l’échec tisse le fil d’Ariane de son existence. Seul, abandonné, il se soumet aux règles qui gouvernent son monde, englouti par une vie morose. Submergé par son triste quotidien, Jakubowski entame une réflexion sur l’origine de son prénom qu’il porte comme un fardeau, sur la religion et l’humanité. Peu à peu, il s’éloigne des discours oligarchiques et autorise en son sein une révolution. Il s’embarque alors dans une odyssée, à la quête de son destin. Chaque vie est un roman en soi.

*Evènement gratuit et en libre accès.

Découvrez leur univers

La Fnac s’engage activement dans les initiatives de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Aidez-nous en choisissant la mobilité douce ou les transports en commun pour venir à nos événements. Ainsi, vous contribuez à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à améliorer notre qualité de l’air.
Article rédigé par
Pour aller plus loin
Sélection de produits