Dédicace
02 mars 2024

Laurent Cappe en dédicace à la Fnac la Gorgue

Laurent Cappe en dédicace à la Fnac la Gorgue
Le samedi 02 mars 2024
De 14h00 à 18h00

La Fnac La Gorgue a le plaisir de recevoir Laurent Cappe pour une séance de dédicace autour de son livre intitulé « Ours ».

Par l’auteur de « May », prix de littérature 2023 du Lions club pour la région des Hauts de France et prix spécial du jury du salon de Bapaume.

Un récit nimbé de mystère, où le présent, le passé, les histoires d’amour et les existences d’Ours, Birdie, de Max et Hélène leurs jeunes voisins, se mêlent et s’entrelacent.

« Ours ». Un octogénaire, souffre d’absences et vit reclus chez lui, à la campagne, depuis la disparition de Birdie, son épouse. Un soir, on frappe à la porte. Un jeune homme, tombé en panne de voiture à proximité, sollicite son aide. Un jeune homme qui semble surgi du passé et se révèle être le portrait craché d’Ours au même âge. Commence alors une étrange nuit, une odyssée qui embarque le lecteur de Paris à la Côte d’Opale, sur les lieux emblématiques de la romanesque et profonde histoire d’amour d’Ours et Birdie, dans les recoins de la mémoire du vieil homme, l’obligeant à exhumer tous ses souvenirs enfouis, depuis les moments de grâce les plus flamboyants jusqu’à son secret le plus obscur, celui qui le ronge de culpabilité.

« Ours » est une chronique de nos mondes qui s’effacent. C’est aussi une ode à l’amour. Pas l’amour qui dure trois ans, plutôt celui qui dure trois éternités…

« Il est des livres qui vous accompagnent après que vous en avez refermé les pages, « Ours » est de ceux-là … « Ours », plus qu’un univers littéraire est un conte philosophique particulièrement nécessaire à notre temps. » La Voix du Nord.

*  Evènement gratuit et en libre accès.

Découvrez leur univers

La Fnac s’engage activement dans les initiatives de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Aidez-nous en choisissant la mobilité douce ou les transports en commun pour venir à nos événements. Ainsi, vous contribuez à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à améliorer notre qualité de l’air.
Article rédigé par
Pour aller plus loin
Sélection de produits