Showcase
09 mars 2024

Le violoncelliste Bruno Philippe en showcase à la Fnac Nice

Le violoncelliste Bruno Philippe en showcase à la Fnac Nice
Le samedi 09 mars 2024
De 15h00 à 17h00

A tout juste 30 ans, le violoncelliste Bruno Philippe publie son sixième album, consacré cette fois à plusieurs grands tubes du romantisme français – le premier Concerto de Saint-Saëns ou encore la Sonate de Franck arrangée pour son instrument. Il sera en mini-concert le samedi 9 mars à 15h00 à la Fnac Nice !

A propos de l’album :

L’âge d’or du violoncelle français : « SAINT-SAËNS, CELLO CONCERTO NUMBER 1″

Du romantisme affiché de Saint-Saëns à la modernité toute pétrie de nostalgie de Poulenc, Bruno Philippe nous propose un voyage à travers (presque) un siècle de violoncelle français. Il défend en outre ici, aux côtés de Tanguy de Williencourt, la version pour violoncelle de la célèbre Sonate pour violon et piano de Franck, l’un des plus absolus sommets de la littérature chambriste du XIXe siècle.

A propos de l’invité :

Né en 1993 à Perpignan, Bruno Philippe y commence ses études de violoncelle. Il les poursuit à Paris auprès de Raphaël Pidoux, puis au Conservatoire National où il intègre la classe de musique de chambre de Claire Désert. Il participe à de nombreuses masterclasses, à Salzbourg notamment. Il reçoit rapidement de nombreux prix, dont celui de Lauréat du premier Concours Reine Elisabeth pour le violoncelle en 2017. Invité sur les grandes scènes comme dans de nombreux festivals, on l’applaudit en soliste avec orchestre ou en musique de chambre, avec des musiciens ou des ensembles de renom

La Fnac s’engage activement dans les initiatives de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Aidez-nous en choisissant la mobilité douce ou les transports en commun pour venir à nos événements. Ainsi, vous contribuez à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à améliorer notre qualité de l’air.
Article rédigé par
Sophie Q
Sophie Q
Chargée de Programmation
Pour aller plus loin
Sélection de produits