Dédicace
10 février au 23 mars 2024

PRIX BD FNAC FRANCE INTER 2024 Laurent Hopman et Renaud Roche en dédicace !

PRIX BD FNAC FRANCE INTER 2024 Laurent Hopman et  Renaud Roche en dédicace !
Le samedi 10 février 2024
À 15h00
Le samedi 23 mars 2024
À 15h00

PRIX BD FNAC FRANCE INTER 2024 Les Fnac La Rochelle et Rouen ont le plaisir d’accueillir l’auteur Laurent Hopman et l’illustrateur Renaud Roche, pour une séance de dédicaces de la bande dessinée « Les Guerres de Lucas ».

« Les Guerres de Lucas »

Scrupuleusement fidèle à la réalité historique, méticuleusement documenté, « Les Guerres de Lucas » met en scène l’invraisemblable épopée de George Lucas, enfant rebelle passé à côté de la mort, prodige du nouvel Hollywood et visionnaire indomptable. 

Une exploration inédite des coulisses de Star Wars, de l’enfer du casting au tournage cauchemardesque, où querelles entre acteurs, histoire d’amour secrète et désastres en pagaille jalonnent le quotidien. Un bourbier gigantesque dont sortira pourtant une œuvre majeure qui changera à jamais le cinéma.

Les Guerres de Lucas est une plongée en apnée dans les affres de la création, intense et poignante, mais drôle malgré tout. Making of  ultime, success-story jouissive et leçon de cinéma, une ode à la magie de l’enfance et à la persévérance.

C’est à un travail documentaire et d’écriture impressionnant auquel s’est attelé Laurent Hopman et Renaud Roche pendant deux ans et demi. Une montagne d’entretiens, de vidéos, de livres, de déclarations, qu’il a fallu ausculter, passer au crible des connaissances de ces passionnés de la saga « Star Wars ». 

Renaud Roche est un illustrateur formé à l’école de Gobelins. Depuis plus de 10 ans, il offre ses compétences à une clientèle diverse : la publicité, l’industrie du cinéma, les événements, l’édition… Il est habitué à passer naturellement entre ces univers. Ces expériences ont façonné son profil d’artiste « multicartes ».

Laurent Hopman est journaliste de formation. Il a débuté dans la presse de cinéma et télévision et a lancé plusieurs magazines. Parmi eux, le célèbre « Black and White » consacré à Mickael Jackson, au début des années 1990.

Evènement gratuit et en accès dans la limite des places disponibles.

Découvrez leur univers

La Fnac s’engage activement dans les initiatives de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Aidez-nous en choisissant la mobilité douce ou les transports en commun pour venir à nos événements. Ainsi, vous contribuez à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à améliorer notre qualité de l’air.
Article rédigé par
mpsaume
mpsaume
Chargée de programmation régionale
Pour aller plus loin
Sélection de produits