
La Fnac Biganos a le plaisir de recevoir Patrick Filipe, auteur local en séance de dédicaces pour ses livres « Maintenant je décide de vivre » et « Et si c’était ça mon bonheur ! ».
L’AUTEUR –
« Aide-soignant puis infirmier, j’évolue professionnellement depuis 1994 dans le milieu de la santé. En 2020, je me lance le défi d’écrire un roman. Un pari audacieux pour quelqu’un qui n’a pas toujours porté la littérature dans son cœur. Dyslexique et dysorthographique, je galère beaucoup. J’adore les citations et certains auteurs me passionnent. Très éclectique, je n’ai pas de limites. L’envie d’écrire qui sommeillait depuis longtemps m’est apparue urgente, fébrile, pulsionnelle. Pour mon premier roman, je m’appuie à la fois sur mon cheminement personnel et mon parcours professionnel. Mon expérience aidant, j’aborde les rapports humains et les épisodes de la vie avec humour souvent, pudeur parfois et espièglerie sans modération. »
LE LIVRE –
Et si c’était ça mon bonheur ?
Virginie, 48 ans, cadre infirmière sort d’un burn out. Elle a eu le malheur de prendre trop à cœur son travail.
Sur les recommandations de son généraliste, elle va “évacuer son trop-plein” dans un lieu suranné qui va lui permettre d’ouvrir son champ de vision et de nettoyer des points aveugles. Telle Alice au pays des merveilles, elle va se confier à François Chapelier, un aidant aux pratiques éclectiques. Puis elle va faire la connaissance de Denis. Ces deux âmes qui partagent les joies du célibat à une période de la vie pouvant conduire à une deuxième adolescence, vont se rencontrer, s’apprivoiser et se découvrir. Alors Virginie s’autorise à tenter une expérience nouvelle qu’elle appréhende avec une certaine candeur et une grande curiosité. Elle s’ouvre à la Vie.
Evénement gratuit et en accès libre.