
A l’occasion de la rentrée littéraire, la Fnac vous invite à un événement unique et gratuit, dans un lieu emblématique, qui mettra en lumière les talents incontournables de cette rentrée.
Vendredi 29 septembre à 19h à la Chapelle de la Trinité à Lyon
En présence de Lilia Hassaine, Negar Djavadi, Serge Joncour, Rachid Benzine, Panayotis Pascot et Eesah Yasuke.
L’imposante chapelle de la Trinité le théâtre de la quatrième et dernière soirée rentrée littéraire Fnac. Un instant intense et résilient placé sous le double thème des dangers qui menacent la société et des rapports au père.
Sous les voûtes ouvragées de cette somptueuse église baroque, le futur d’un monde déjà malade est questionné par Lilia Hassaine, qui signe Panorama, dystopie sur la dictature de la transparence, mais également Serge Joncour, dont le roman Chaleur humaine mêle catastrophe climatique et drame familial. Négar Djavadi dans La Dernière Place, revient sur le crash du vol 752 d’Ukraine International Airlines reliant Téhéran à Kiev, symbole de la fuite en avant mortifère du régime iranien.
La deuxième partie de soirée se fait plus introspective avec un dialogue entre Rachid Benzine et Panayotis Pascot, autour de la figure du père. Le premier parle dans son dernier roman, Les Silences des pères, d’un géniteur absent qu’il apprend à connaître après sa mort ; le second décide dans La prochaine fois que tu mordras la poussière,de tuer le sien de sa plume tranchante et moderne.
Et pour finir sur une note légèrement plus acidulée, Eesah Yasuke s’empare de l’acoustique remarquable du lieu pour présenter les compositions électro-rap de son dernier EP, Prophétie.
Acheter Panorama de Lilia Hassaine Acheter La dernière place de Negar Djavadi Acheter Chaleur Humaine de Serge Joncour Acheter Le SIlence des Pères de Rachid Benzine Acheter La Prochaine fois que tu mordras la poussière de Panayotis Pascot