
La Fnac a le plaisir d’accueillir le journaliste Harry Roselmack lors d’une rencontre suivie d’une séance de dédicaces à l’occasion de la sortie de son nouvel ouvrage intitulé « Il n’est pas trop tard pour naître ».
L’AUTEUR –
Harry Roselmack est producteur, journaliste et auteur-réalisateur. Ses centres d’intérêts sont : le monde et plus largement le questionnement autour du sens que l’on peut donner à ce qui existe. Tout cela l’a mené au journalisme (journaliste présentateur de La grande édition sur Canal+, rédacteur en chef et présentateur du Journal de 20 h sur TF1, journaliste présentateur du Journal inattendu sur Radio RTL), à la littérature (Novilu et Nouvelles d’après 20 heures aux Éditions Auteurs du monde) et à la cosmologie qu’il étudie sous ses formes les plus vulgarisées.
LE LIVRE –
« L’univers, ce que l’on sait de ses origines, de son évolution, des phénomènes qu’il abrite, m’a toujours fasciné. Parce qu’il y a au bout de cette quête les réponses ultimes aux questions fondamentales : pourquoi l’univers existe-t-il ? Avons-nous une raison d’être qui transcende, justifie notre présence en tant qu’espèce vivante et pensante ? »
Dans cet essai qui mêle cosmologie, philosophie et théologie Harry Roselmack s’attaque à la plus fondamentale des questions : avons-nous une raison d’être ? Sa réflexion et les réponses auxquelles il aboutit sont passionnantes. Elles révèlent de nouvelles définitions de l’espace, du temps et nous emmènent à prendre conscience d’une vérité insoupçonnable : nous avons un rôle à jouer à l’échelle de l’univers, afin de permettre la poursuite de son évolution et la concrétisation de sa finalité. Nous sommes en 2023, à un moment décisif de notre Histoire : l’extinction menace, elle est déjà en cours pour une grande partie de la biosphère et elle remonte à nous. Mais il n’est pas trop tard pour comprendre… Il n’est pas trop tard pour naître.
Accès dans la limite des places disponibles.