
Retrouvez Alain Ayroles & Richard Guérineau à la Fnac pour une rencontre autour de leur nouveauté « L’Ombre des lumières » Tome 1. Rencontre en accès libre et séance de dédicaces dessin sur inscription (places limitées).
Pour s’inscrire à la séance de dédicaces à la Fnac Lille, cliquez ici !
Pour s’inscrire à la séance de dédicaces à la Fnac Bordeaux, cliquez ici !
Alain Ayroles est un scénariste de bande dessinée français né en 1968. Il est connu pour son travail sur plusieurs bandes dessinées à succès.
L’une de ses œuvres les plus célèbres est « De Cape et de Crocs », une série de bande dessinée d’aventure humoristique réalisée en collaboration avec le dessinateur Jean-Luc Masbou. La série suit les aventures de deux compères, le loup Don Lope de Villalobos y Sangrin et le renard Armand Raynal de Maupertuis, dans un monde fantastique de pirates et de mystères.
Alain Ayroles a également travaillé sur d’autres projets notables dans le domaine de la bande dessinée, démontrant son talent pour l’écriture d’histoires captivantes et riches en humour.
Richard Guérineau est un dessinateur de bande dessinée français né en 1970. Il est connu pour son style artistique distinctif et son travail sur plusieurs séries à succès.
Parmi ses œuvres les plus notables, on retrouve « Le Spirou de… ». Il a réalisé le tome 13 de cette série intitulé « Le Groom vert-de-gris » avec le scénariste Fabien Vehlmann. Dans cet album, Guérineau apporte sa touche personnelle au personnage emblématique de Spirou, tout en restant fidèle à l’esprit de la série.
Richard Guérineau a également travaillé sur d’autres projets, tant en tant que dessinateur que coloriste, démontrant sa polyvalence artistique et sa capacité à s’adapter à différents univers narratifs.
LA BD –
Vice d’un homme, vice d’un ordre, vice d’une époque. Découverte dans les tiroirs secrets d’un secrétaire à cylindre, la correspondance du chevalier de Saint-Sauveur court sur tout le XVIIIe Siècle et dessine l’effarant portrait d’un malfaisant. En exposant les turpitudes de l’infâme libertin et la constance de ses infortunes, la publication de ces lettres participera, espérons-le, au triomphe de la Vertu.