
La Fnac du Puy-en-Velay a le plaisir de recevoir Liliane Gimbert pour une séance de dédicaces autour de son ouvrage intitulé « Elle plantait des arbres. »
Liliane Gimbert est professeur des écoles et correspondante de presse en Haute-Loire et en Ardèche. « Elle plantait des arbres » est son premier roman.
Près de la Loire, la maison du pont de Laborie a rouvert ses volets, rachetée par deux jeunes gens Augustin et Anna. Sous les arches construites depuis plus d’un siècle, les guerres ont passé, le batelier n’est plus de ce monde, et les meules du moulin se sont tues. Pourtant, les âmes des disparus ont imprégné les pierres. Et le corps d’un homme, échoué sur le sable de la rivière, réveille les fantômes. Le site, théâtre d’une activité intense mais néanmoins révolue, se révèle au fi l du récit. Sur le passage d’Eurydice, des cadavres redonnent vie à la forêt. Le berger des bords de Loire et la vieille Sido participent au manège finement orchestré de celle qui plantait des arbres. Jusqu’à ce que l’engrenage s’enraye…
« Elle plantait des arbres » oscille entre polar écologique et récit historique. Un roman qui se veut le refl et de notre société, tiraillée entre modernité et enjeux environnementaux.
—
Evénement gratuit et en libre accès ( dans la limite des places disponibles).