Dédicace
10 juin 2023

Maddalena Rodriguez-Antoniotti en dédicace à la Fnac Libourne !

Maddalena Rodriguez-Antoniotti en dédicace à la Fnac Libourne !
Le samedi 10 juin 2023
À 15h00
A l'étage du magasin

La Fnac Libourne a le plaisir de recevoir Maddalena Rodriguez-Antoniotti pour une séance de dédicaces autour de son
livre intitulé Histoires passagères.

Maddalena Rodriguez-Antoniotti

Historienne de formation, Maddalena Rodriguez-Antoniotti est devenue peintre, photographe et essayiste. Tant en France qu’à l’étranger, de nombreux lieux ont accueilli ses œuvres avec commandes et acquisitions publiques à la clé. Elle a notamment publié Bleu Conrad ou Le Destin méditerranéen de Joseph Conrad (éd.Albiana), adapté au théâtre et à la télévision. Histoires passagères est son premier roman sorti aux éditions Dalva. Maddalena Rodriguez-Antoniotti s’est ancrée depuis 2015 dans un village du Fronsadais.

Histoires passagères

Histoires passagères tient la chronique imaginaire, entre 1970 et 1973, des voyages d’une jeune prof de banlieue. Au fil de récits ciselés comme autant d’éléments d’un puzzle intime, nous nous hissons dans la voiture des inconnus qui s’arrêtent pour prendre en stop cette jeune femme. Avec elle, nous découvrons les hommes qui la conduisent à travers la France, la Corse et la Grande-Bretagne: ils nous font rire, nous font peur, ils nous attirent ou nous repoussent.  

Au fil de pages portées par la très belle plume de Maddalena Rodriguez-Antoniotti, émerge, entre histoire personnelle et histoire collective, le destin d’une jeune femme éprise de liberté.

*Evénement gratuit et en libre accès

La Fnac s’engage activement dans les initiatives de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Aidez-nous en choisissant la mobilité douce ou les transports en commun pour venir à nos événements. Ainsi, vous contribuez à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à améliorer notre qualité de l’air.

Article rédigé par
Pour aller plus loin
Sélection de produits