
La Fnac Perpignan a le plaisir de recevoir Emy Prieur pour une séance de dédicaces autour de son livre « Un jeu divin ».
L’AUTEURE –
Emy Prieur n’a pas tout de suite eu le goût de lire. C’est à l’âge de 9 ans, privée de télévision qu’elle ouvre son premier ouvrage. A 11 ans, pris dans les tumultes d’une vie familiale complexe, elle ressent le besoin d’évasion. C’est sous un arbre, dans le jardin d’une maison particulièrement morne, qu’a commencé son initiation à l’écriture. Emy Prieur s’essaye pendant trois années à des poèmes et nouvelles. A l’âge de 16 ans, son premier roman « L’ange noir » germe de son esprit, après une rencontre atypique. Il sera achevé deux ans plus tard et sera publié à ses 20 ans. En 2022, l’auteure décide de se poser la question du libre arbitre avec un nouveau roman « Un jeu divin ». Sommes nous maître de notre destin ou une simple pièce sur l’échiquier de l’univers?
LE LIVRE –
Et si nous avions tous un ange gardien ? Et si parfois notre libre arbitre les empêchait d’effectuer leur travail correctement ? Et si certains nous détestaient ? Et si certains nous aimaient ? Et si… … L’oisiveté est mère de tous les vices. Et lorsque les êtres célestes qui s’ennuient s’immiscent un peu trop dans la vie de leur humain cela ne présage rien de bon. De leurs faux pas va naître une querelle qui pourrait bien mettre à mal nos deux mondes. Alexandra, Alexis et leurs deux filles, pris malgré eux dans cette partie d’échecs divins, devront redoubler d’effort pour faire face à cet ennemi invisible qu’on appelle la vie.
Accès dans la limite des places disponibles. En privilégiant la mobilité douce ou les transports en commun, vous contribuez à réduire les émissions à effet de gaz et à améliorer la qualité de l’air.