
La Fnac a le plaisir d’accueillir Laure Manel à l’occasion de la sortie de son livre son livre « Ce que disent les silences ».
FNAC ANGERS : Samedi 3 juin à 15h / Rencontre + séance de dédicaces
FNAC NANTES : Mercredi 14 juin à 16h / Séance de dédicaces
L’AUTEURE –
Après avoir été enseignante, Laure Manel se consacre aujourd’hui à l’écriture.
Portraitiste tout en délicatesse et fine analyste du couple sur lequel elle pose un regard aussi tendre qu’acéré, elle rencontre un immense succès depuis son premier roman, « La Délicatesse du homard ». Suivront « L’Ivresse des libellules », « L’Embarras du choix », « Histoire d’@, Le Sourire des fées – la suite bouleversante de La Mélancolie du kangourou » , « Le Craquant de la nougatine » et « Les Dominos de la vie ».
À travers « Ce que disent les silences », son dernier roman, elle explore avec justesse et profondeur le poids des secrets familiaux et l’impact de leur transmission entre générations.
LE LIVRE –
Toutes les familles ont leurs secrets… Certaines plus que d’autres
» Le ciel était étrange. Entre la nuit et le jour. Et le balayage des faisceaux du Créac’h, là-bas. La valse lumineuse qui rythme les heures nocturnes d’Ouessant. « On n’en a pas fini, toi et moi’, lança-t-elle au phare. «
À la mort de son père, Adèle découvre chez lui des lettres, dont l’une lui révèle l’existence d’un secret autour de la mort de sa mère, alors qu’elle n’avait que quatre ans.
Mue par un irrépressible besoin de découvrir la vérité, Adèle quitte Paris pour se rendre là où se trouve certainement la réponse, l’île sur laquelle elle est née, qu’elle a quittée enfant et où elle ne devait jamais revenir : Ouessant.
D’entrevues en rencontres, Adèle va découvrir autant cette île sauvage que son histoire, l’histoire de sa famille… et se rendre compte qu’un secret peut en cacher un autre.
Accès dans la limite des places disponibles. En privilégiant la mobilité douce ou les transports en commun, vous contribuez à réduire les émissions à effet de gaz et à améliorer la qualité de l’air.